Tournage Le Cheval c’est trop génial

30/04/2013

Tournage Le Cheval c’est trop génial

Droits FFE DR

Le tournage de la série TV Le Cheval c’est trop génial a lieu depuis le 25 avril jusqu’au 5 mai. 6 jeunes de 12 & 13 ans on été sélectionnés sur casting national.

Le montage des meilleurs moments fera 10 épisodes de 26 minutes qui passeront d’août à octobre sur Gulli. Chaque épisode sera découpé en 5 fois 5 minutes et passeront du lundi au vendredi, 2 fois par jour, avec reprise de l’épisode complet le dimanche, pendant 10 semaines sur la chaine TV Gulli de la TNT.

Le premier jour de tournage a eu lieu au Parc Equestre Fédéral de Lamotte où Adeline Blondiau, animatrice de la série, a accueilli les enfants venus avec leurs parents.

L’équipe du film est ensuite partie rejoindre Aix-en-Provence. Les jours de tournage se sont succédés sans se ressembler.

Le vendredi 26 avril, les enfants ont découvert le Poney-Club et les poneys avec qui ils passent la semaine. Le tournage a lieu à Beaurecueil (13) aux Ecuries du Maistre et c’est Didier Faure le moniteur de la série.

Le samedi 27 avril, tournage du carrousel et rencontre avec la vétérinaire de la poulinière gestante du club.

Le dimanche 28 avril était le jour d’attelage à shetland.

La journée du lundi 29 avril a été très particulière, immersion dans une manade des Salins de Giraud, en pleine Camargue avec au programme, ballade avec les chevaux camarguais, découverte d’un grand troupeau de taurillons, avec tri de bétail, entraînement au razettage et musique gitane.

Photo 1 Photo 2 Photo 3
Accueil à Lamotte Carrousel Attelage shetland

Le programme va se poursuivre avec ballades au pied de la montagne Sainte-Victoire, pony-games, journée western, voltige et présentation d’un spectacle dans le cadre du Cirque Alexis Grüss de Piolenc.

Chaque journée, 3 cameramen tournent pendant plusieurs heures.

L’idée est de montrer ce qu’apporte aux enfants le fait de côtoyer au quotidien les poneys.

En marge des activités équestres, les enfants ont pu découvrir un château médiéval et la fabrique de calissons d’Aix en Provence ou encore visiter un marché de Provence.

Le titre de la série : Le cheval, c’est trop génial.

Contact sur le tournage : Danielle Lambert : developpement@ffe.com