TROPHEES DU SPORT RESPONSABLE : VOTEZ POUR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE D’EQUITATION

09/12/2016

TROPHEES DU SPORT RESPONSABLE : VOTEZ POUR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE D’EQUITATION

Droits FFE DR

Quel sport sortira gagnant de la 5e édition des trophées du sport responsable ? L’équitation mériterait bien ce titre. Pour cela, cavaliers, amateurs d’équitation et amoureux du cheval doivent se mobiliser massivement via Facebook jusqu'au 14 décembre, en donnant un "like" à la FFE sur le site www.sport-responsable.com .

Comment participer au vote

Connectés à leurs comptes personnels Facebook, les internautes peuvent voter sur le site internet www.sport-responsable.com  afin de désigner leur fédération favorite et ce jusqu’au 14 décembre 2016, 23h59.

Le vainqueur

Pour être élue «de Cœur des internautes du Sport responsable 2016», la fédération lauréate devra recueillir le plus grand nombre de vote des internautes proportionnellement au nombre de ses licenciés. Résultats le 15 décembre, aux Trophées du Sport responsable, qui se tiendront au siège du Comité National Olympique et Sportif Français.

Pourquoi les poney-clubs et centres équestres répondent au concept de sport responsable, en 6 points :

Sous l'impulsion de la FFE , les poney-clubs et centres équestres veillent à permettre l’accès pour tous, avec une pratique et des équipements adaptés, en particulier les structures ayant le label «EquiHandi Club» pour accueillir des personnes en situation de handicap. 

Côté pratique du sport au féminin, la FFE compte plus de 75% de cavalières parmi l'ensemble de ses licenciés, ce qui place l'équitation en tête des sports les plus prisés du public féminin.

A noter aussi l’accent mis par la FFE sur la santé et la sécurité des pratiquants, via un espace dédié sur le site ffe.com, de nombreuses publications et un accompagnement des cavaliers de qualité. 

FFE et établissements équestres sont investis depuis plus de 10 ans dans une politique de développement durable et de protection de l’environnement.

Les dispositifs Sports études, Sports études excellence et Pôles France Jeunes, visent à faciliter la performance sportive et l’insertion professionnelle des cavaliers.

Enfin, garants de la Charte fédérale du cavalier et du projet éducatif de la FFE, les enseignants d’équitation cultivent l'esprit sportif au quotidien.