Succès de l’édition 2015 des “Pony’s du Trot”

10/03/2015

Succès de l’édition 2015 des “Pony’s du Trot”

©M. DR

Le dimanche 8 mars, les Pony’s du Trot, festival du Trot à Poney, a accueilli une dizaine de poney-clubs et centres équestres ainsi qu’une foule de curieux au Domaine de Grosbois (94) pour donner le coup d’envoi de la saison 2015.

 

Par un temps printanier et lors de cette journée très conviviale, le public a pu découvrir le Trot à Poney, l’une des 33 disciplines équestres reconnues par la FFE. Dynamique et amusant, le Trot à Poney se pratique par des enfants et adolescents sur les hippodromes de France. En quelques années, cette nouvelle discipline a su conquérir de nombreux adeptes parmi les jeunes des poneys-clubs et centres équestres comme du milieu des courses hippiques.

 

Les Pony’s du Trot ont lancé la saison 2015 et ont été l’occasion de revenir sur les meilleures performances sur le circuit fédéral Trot Top Tour 2014. Les lauréats ont ainsi été honorés.

 

Catégorie « Mini »:

Poneys A/B : 1er Marius Dersoir (secteur course), 2ème Arthur Gyre (secteur course), 3ème Fabien Feutrel (Ecurie de Gouy Servins)

Poneys A : 1er Lilas Viel (Centre équestre des Molières), 2ème Zoé Masson Deblaize (Centre équestre des Molières), 3ème Lauris Gaillard (secteur course)

 

Catégorie « Junior » :

Poneys B : 1er Quirin Decaudin (secteur course), 2ème Lauris Bizoux (secteur course), 3ème Callista Bizoux (secteur course)

Poneys C : 1er Nicolas Buridon (Club Hippique Les Chamborans), 2ème Tristan Ouvrie (secteur course), 3ème Pauline Bazire (secteur course)

 

D’autres prix ont été remis à ceux qui contribuent à la réussite de ce circuit.

· Le Prix du développement du Trot à Poney a été attribué au Comité Régional d’Equitation Nord Pas de Calais et remis à M. Didier Delsart, vice-président de ce CRE.

 

· La Société des courses de Chartres, par l’intermédiaire de l’un de ses membres, M. Jean Trideau, s’est vue remettre le Prix des bénévoles pour l’organisation du Trotting Kids, journée de courses ouvertes au public au profit de la cardiomyopathie.

 

· Les parents des jeunes compétiteurs ont également été récompensés pour leur investissement. Le Prix de la participation a été attribué à M. et Mme Buridon pour l’engagement de leur fils au plus grand nombre d’étapes, soit 25 courses, dans la catégorie « Junior » et à M. et Mme Viel chez les « Mini » pour une présence sur 17 épreuves.

 

· Enfin, Nathan Rohart, des Cavaliers de Villeneuve d’Ascq, a reçu le Prix de la bonne humeur.

 

En 2015, pour sa quatrième édition, le circuit Trot Top Tour comptera 25 étapes organisées pour deux catégories : « Mini » pour les 7 - 10 ans et « Junior » pour les 11 - 16 ans. C’est ainsi 50 courses qui se disputeront cette saison. Le circuit  débutera le 6 avril prochain à Cholet (49) et se terminera le 15 novembre à Amiens (80).

 

Les nombreuses activités gratuites proposées au public lors de ces Pony’s du Trot (visites du musée du Trot et du centre d’entraînement, promenades en road-car, baptêmes et courses de Trot à poney) ont toutes rencontré un vif succès.

 

Pour en savoir plus sur le Trot à poney, consultez l’espace dédié sur le site de la FFE ICI et le site www.junior-trot.fr