Séminaire de la Direction Technique Nationale à Caen

14/04/2014

Séminaire de la Direction Technique Nationale à Caen

©FFE

Les 7 et 8 avril 2014, Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale a souhaité réunir l'ensemble de son équipe lors d’un séminaire à Caen afin de préparer les Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.

Deux journées de discussions et d'échanges pour préparer au mieux le plus grand événement des sports équestres organisé pour la première fois en France !

 

Ce séminaire a été l’occasion unique pour l'ensemble de l’encadrement technique fédéral toutes disciplines confondues de se réunir  avant l’événement, et ainsi d’apprendre à mieux se connaitre et créer une dynamique et une cohésion d'équipe !

 

Au programme une présentation sur "les enjeux de la sélection" était effectuée par trois intervenants spécialistes du très haut niveau dans différents sports :

 

- Patrick Clusaud : CNOSF, Directeur du département Haut Niveau
- Lionel Gondran : INSEP, Mission Optimisation de la Performance Sportive
- Florian Rousseau : INSEP, Mission Optimisation de la Performance Sportive

Lors de tables rondes,  différents sujets ont été abordés par les entraîneurs nationaux de la FFE qui ont pu transmettre leurs riches expériences des échéances internationales : la stratégie sportive jusqu'au jour de l’événement, les spécificités d'une compétition majeure dans son pays, la gestion des cavaliers et de leur entourage, la communication interne et externe…

 

La seconde journée fut consacrée aux échanges avec le comité d'organisation des Jeux Equestres Mondiaux. Accompagné des directeurs des différentes disciplines et de plusieurs responsables de services, Laurent Cellier, directeur des sports des JEM, a expliqué l’organisation générale et les enjeux stratégiques du comité d’organisation, notamment en matière de transport, d'accréditation et de billetterie. Les membres de la DTN ont également pu se rendre sur les différents sites de compétition et découvrir leurs spécificités. La FFE remercie Laurent Cellier et son équipe pour leur accueil et leur disponibilité.

 

Deux journées riches en échanges et fondatrices d'un groupe soudé en route vers les Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie !

De gauche à droite sur la photo : Emmanuelle SCHRAMM, Fanny DELAVAL, Philippe ROSSI,  Maud PROUST, Philippe GUERDAT, Thierry TOUZAINT, Frédéric MORAND, Sophie DUBOURG, Martin DENISOT, Jean Marc VARILLON, Laurent CELLIER, Quentin SIMONET, Félix BRASSEUR, Michel ASSERAY, Davy DELAIRE Thierry POMEL, Alain SOUCASSE, Bénédicte EMOND BON , Jean-Claude LETERRIER, Guy DUPONCHEL , Michèle PFENDER, Alain FRANCQUEVILLE