STAGE AMATEURS ÉQUIPE À LAMOTTE-BEUVRON (41) LES 11 ET 12 JANVIER 2020

22/01/2020

STAGE AMATEURS ÉQUIPE À LAMOTTE-BEUVRON (41) LES 11 ET 12 JANVIER 2020

©FFE

La Fédération Française d’Équitation a organisé le week-end du 11 et 12 janvier le traditionnel stage destiné aux meilleures équipes du dernier Championnat de France Amateurs. Vingt équipes des trois disciplines olympiques ont eu la chance de pouvoir bénéficier des conseils précieux de plusieurs membres du staff fédéral. 

 

La FFE offre, depuis quelques saisons déjà, un beau cadeau à ses cavaliers Amateurs équipe. Lauréats, en juin dernier, lors de leur Championnat de France au Haras de Jardy (92), ils ont eu la chance d’être accueillis au Parc équestre fédéral dans des conditions optimales. Une occasion pour eux de découvrir le haut niveau grâce à l’intervention de plusieurs membres du staff fédéral : Jean-Pierre Blanco, entraîneur national adjoint de concours complet, Emmanuel Quittet, sélectionneur national de concours complet Poneys, Pascal Henry, expert fédéral en saut d’obstacles et Muriel Leonardi, sélectionneur national de dressage pour les jeunes.

 

Au total 74 cavaliers, venus de toute la France, ont fait le déplacement en Sologne.  Au programme : séance de dressage, travail à l’obstacle et gymnastique en extérieur avec Jean-Pierre Blanco et Emmanuel Quittet pour les équipes de concours complet, gymnastique à l’obstacle et enchaînement avec Pascal Henry pour le saut d’obstacles et enfin, pour les dresseurs, travail sur le plat avec Muriel Leonardi et Jean-Pierre Blanco.

 

Le mot de Pascal Henry :  « Cette année j’ai noté une belle harmonisation dans les couples présents. Ils étaient tous demandeurs, il y a eu une excellente écoute et de très bons échanges. Dans chaque catégorie, le niveau était homogène. Dans nos interventions, nous avons tous abordé les fondamentaux. Les cavaliers apprécient beaucoup ce stage et sont très reconnaissants envers la FFE qui leur fait un beau cadeau. »