SIGNATURE DU MOU AVEC L’ASOCIACION NACIONAL DE ECUESTRES DE GUATEMALA

16/12/2019

SIGNATURE DU MOU AVEC L’ASOCIACION NACIONAL DE ECUESTRES DE GUATEMALA

Quentin Simonet, conseiller technique national en charge des relations internationales pour le sport, Juan Luis Rodríguez, Frédéric Bouix et Marion Bachelart, permanente FFE, chargée de projets relations internationales. ©FFE

Le modèle de développement de l’équitation à la française est unique au monde. Il a permis à la Fédération Française d’Équitation de faire de l’équitation le troisième sport pratiqué en France. Depuis de nombreuses années, la FFE fait rayonner ce modèle de développement de l’équitation à l’échelle internationale. Ses résultats dans les compétitions internationales ainsi que les progrès en termes d’accessibilité de l’équitation, ont motivé plusieurs fédérations à travailler en coopération avec la FFE. 

Dans ce cadre, la FFE a reçu le 5 septembre 2019 le président de l’Asociacion Nacional de Ecuestres de Guatemala (ANEG), M. Juan Luis Rodríguez. Accompagné de Frédéric Bouix, délégué général de la FFE, il a pu visiter le poney-club d’Orléans et le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41), siège de la Fédération.
Des échanges enrichissants pour les deux fédérations ont abouti à la signature d’un protocole d’accord le 3 décembre pour la mise en place d’un partenariat, ayant pour objectif le développement de la pratique de l’équitation au Guatemala. 

La FFE et l’ANEG souhaitent par cet accord favoriser les échanges de savoir-faire en termes de démocratisation de l’équitation et de culture équestre.