SÉMINAIRE JUGES DE DRESSAGE

21/01/2020

SÉMINAIRE JUGES DE DRESSAGE

©FFE

La Fédération Française d’Équitation a organisé au Parc équestre fédéral, les 11 et 12 janvier, un séminaire dédié aux juges de dressage.

 

Au total, 55 juges de niveau International, National élite et Candidat National élite, avaient fait le déplacement en Sologne.

 

La Directrice technique nationale adjointe pour le dressage, Emmanuelle Schramm, a lancé le regroupement samedi matin en présentant un bilan de la saison écoulée et en faisant un point sur le haut niveau. Lionel du Tranoy, président de la Commission dressage a ensuite présenté les nouveautés réglementaires.

 

Le séminaire a été dirigé par Raphael Saleh, juge international Level 5. Le Lorrain a abordé différents thèmes, notamment, les techniques de jugement et la cohérence des notes. Une analyse vidéo a été réalisée en insistant sur les allures et les attitudes des chevaux. Un focus sur les reprises libres en musique a également été effectué.

 

Les deux jours ont été ponctués par l’intervention de Yoann Le Foll, ostéopathe, qui a présenté les dernières actualités en biomécanique et ses répercussions sur le travail du cheval de dressage.

Les participants ont apprécié ces deux jours de séminaire passés dans un esprit convivial et ont souligné la qualité des interventions. De nombreux officiels avaient fait le déplacement et ont rappelé la nécessité de ce genre de rassemblements.