SALON DU CHEVAL DE PARIS : LES TEMPS FORTS

06/12/2011

SALON DU CHEVAL DE PARIS : LES TEMPS FORTS

Droits FFE DR

La Journée des Enfants, mercredi 7 décembre

Cette journée organisée dans le hall 5b en partenariat avec le Journal de Mickey et soutenue par le CREIF est placée sous le signe du cirque.

Le matin, à partir de 10h 30, les jeunes visiteurs du Salon pourront s’initier aux acrobaties et aux figures de voltige équestres ou bien s’occuper d’un poney lors de l’atelier Pony-sitting.

L’après midi, ils pourront assister  à diverses démonstrations dont le point d’orgue sera la course de shetlands à 17h30. Sans oublier le grand gouter des poneys où autour du paddock à 16h15, seront distribués bonbons et friandises aux jeunes gourmands.

Les Equirencontres AVEF/MERIAL

Organisées en partenariat avec l’Association  des Vétérinaires Equins Français et Mérial, les Equirencontres se tiendront samedi 10 décembre à partir de 13 h 30 à l’Espace Agora. Ces conférences pratiques ont pour objectif de vulgariser les connaissances pour une meilleure compréhension des problèmes de santé équine et de donner une meilleure information sur les règles élémentaires pour maintenir son cheval en bonne santé.

Thèmes 2011 :

  • Du poulain à l’athlète par Mme Martine Hausberger, directeur de recherche
  • Surveillance épidémiologique des principales affections virales chez le cheval en France par le docteur Jean-Yves Gauchot, président du RESPE
  • Les ulcères gastriques chez le cheval par Anne Couroucé-Malblanc, professeur à l’école vétérinaire de Nantes.

La Nuit du Cheval

Les vendredi 9, samedi 10 décembre à 20h30 et  le dimanche 11 décembre à 16h00, sur la carrière internationale du hall 5b,  la Nuit du Cheval fait plein feux sur les chevaux cascadeurs. Sous la direction de Mario Luraschi, petits et grands revivront les cascades les plus spectaculaires de Chevalier, Jeanne d’Arc, Les Visiteurs, James Bond.

Courses poursuites en diligence, chutes sur les champs de bataille, joutes médiévales … Spectacle garanti !

La PARIS’CUP d’attelage

Le samedi et dimanche 11 décembre de 18h à 19h sur la carrière internationale. La PARIS’CUP allie spectacle et compétition, grâce à un format original : 4 équipes regroupant  un attelage à 1, un attelage en paire et un attelage à quatre s’affronteront sur un parcours comprenant de la maniabilité et 2 obstacles de marathon.