Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
27/11/2020

Reprise de l'équitation en plein air à partir du samedi 28 novembre

Droits FFE DR

A la suite de la conférence de presse du Premier Ministre ce 26 novembre, et en complément des informations adressées mercredi aux clubs, des premiers allègements se précisent pour les activités sportives malgré le confinement toujours en vigueur :

  • à partir du samedi 28 novembre, la pratique sportive individuelle ou encadrée (hors sports nécessitant un contact (collectif,...)) devrait être autorisée, sur l'espace public et dans les ERP type PA, pour les adultes comme pour les mineurs, dans la limite de 3h et d’un rayon de 20 kilomètres (avec une attestation après avoir coché la case « pratique sportive »);

  • à compter du 15 décembre et sous réserve de l’évolution sanitaire, les activités sportives de mineurs dans tout type d’ERP (X et PA) pourront reprendre ;

  • à compter du 20 janvier et sous réserve de l’évolution sanitaire, les activités sportives des adultes dans tout type d’ERP (X et PA) pourront reprendre.

Toutes ces activités devront être pratiquées dans le respect strict du protocole sanitaire défini par la Fédération Française d’Equitation et des instructions du ministère des Sports.

Ces informations sont communiquées sous réserve de leur confirmation par un décret qui devrait paraître ce vendredi 27 novembre.

Pour tous les autres cas et situations, le protocole FFE du 10 novembre 2020 reste applicable.

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025