Les 6 bonnes raisons de prendre sa licence

14/09/2018

Les 6 bonnes raisons de prendre sa licence

Avec cette rentrée, la Fédération Française d’Equitation a basculé dans le millésime 2019. Nouveau millésime, nouvelle licence ! Les cavaliers peuvent désormais prendre ou renouveler leurs licences et bénéficier de l’intégralité des services FFE qui leurs sont dédiés.

La licence, Que des atouts !

Au-delà de l’obligation, la licence offre de multiples atouts pour le cavalier et pour le club.

Assurance

Le premier atout de la licence est qu’elle offre une assurance pour toute action d’équitation, depuis la préparation du cheval jusqu’à son retour à son lieu d’hébergement. L’affichage des garanties et l’information sur les options complémentaires est obligatoire. L’affiche Generali jointe au Mémento de rentrée les détaille : responsabilité civile vis-à-vis des tiers, protection pénale et recours, garanties en termes de capital décès et d’invalidité, transport, frais dentaires, garanties complémentaires, avec notamment 4 formules : Spécial Jeunes, 50% ou 100% de majoration des capitaux de référence et Préjudice esthétique.

RCPE

La licence permet de souscrire la garantie Responsabilité Civile Propriétaire d’Equidé qui couvre, en dehors des actions d’équitation, les dommages causés ou subis par le propriétaire de l’équidé. Cette assurance, de 32€ pour le 1er équidé et de 22€ à partir du 2e, comporte notamment une garantie d’assistance pour le rapatriement en cas d’accident.

Atouts fédéraux

La licence est la clé d’accès au cursus de formation du cavalier et à la compétition. Elle permet de passer ses Galops® et elle en garde la trace à vie. Elle justifie de son niveau auprès du club où on passe ses vacances ou en cas de déménagement. C’est la référence de base pour accéder à la compétition.

Page Cavalier

Chaque cavalier retrouve sa licence qu’il peut imprimer et ses informations personnelles sur sa Page Cavalier FFE. A noter qu’il suffit de savoir son nom, son prénom, sa date de naissance, son code postal et son e-mail pour y accéder en remplissant le formulaire accessible via le Bouton Ma Page Cavalier FFE sur la page d’accueil de ffe.com.

Avantages licence

Chaque année, la FFE négocie un bouquet d’avantages réservés aux licenciés avec de multiples partenaires. Outre les avantages assurances négociés avec Generali, on compte des tarifs préférentiels pour les sorties, pour s’informer, pour s’équiper et pour le bien-être du cavalier.

Sortir

Versailles, Chambord, Gruss, La Cense, les Salons Equita Longines de Lyon, du Cheval de Paris, Cheval Passion… offrent des réductions sur les billets d’entrée. S’y ajoutent des invitations spéciales comme pour le Saut Hermès.

S’informer

La FFE adresse régulièrement les informations à leur intention aux cavaliers qui ont déclaré un mail via Le Mel Cavalier ou Le Mel Poney, selon l’âge du cavalier. Les licenciés fléchés tourisme équestre sont destinataires de L’Estafette 4 fois par an. De plus, les licenciés bénéficient de 3 petites annonces gratuites sur ffe.com. Des tarifs préférentiels sur les abonnements sont consentis par Le Cheval, Cheval Pratique, Cheval Magazine, Maracuja.fr et aussi sur horse-academy.fr by Michel Robert ou encore sur le roman personnalisé Mystère au Galop.

S’équiper et s’occuper de soi

Equip’horse et Padd offrent chaque année une réduction sur le premier achat aux licenciés FFE et Esthederm offre une réduction de 20% aux licenciés FFE pour les commandes sur son site internet.

La licence vaut de l’or

Il suffit de bénéficier de quelques-uns des 20 avantages de la licence 2019 pour la rembourser et même au-delà de son prix. Sans compter que pour le club, c’est une garantie de tranquillité qui n’a pas de prix.

Retrouvez ici toutes les informations sur la licence