Le Printemps du Style & Equitation arrive

24/04/2018

Le Printemps du Style & Equitation arrive

Pour sa troisième édition, le Printemps du style & équitation revient au Parc équestre fédéral du dimanche 29 avril au samedi 5 mai. Cet événement offre un format très pédagogique à l’image de la discipline du hunter, alliant stages et compétitions.

Créé en 2016 par la Fédération Française d’Équitation, le Printemps du style et équitation connaît depuis un succès florissant. Sa formule originale et innovante propose aux cavaliers, entraîneurs, juges et chefs de piste de venir se former puis de mettre en application ce qu’ils ont vu durant les formations sur des épreuves officielles.

Au programme : trois modules de trois jours avec possibilité pour les participants de cumuler les trois. Et des intervenants de choix à l’image d’Eric Deyna, Jacques Robert, Adeline Wirth ou encore Stéphanie Dano.

C’est un événement ouvert à tous, quelque soit son niveau de pratique en hunter ou en saut d'obstacles. Situé en début de saison, le Printemps du style & équitation est parfait pour mettre en route sa monture et revoir ses gammes avant de se lancer dans le grand bain des compétitions pour le reste de l’année.

Une spécialité Jeunes chevaux est mise en place pour les poneys et chevaux de quatre, cinq et six ans.

Retrouvez toutes les informations sur le Printemps du style & équitation : ICI