Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Cavalière à cheval

La FFE salue la création de la Journée mondiale du cheval par l’ONU

Nina Mallevaey et Nikka

Annonce de sélection : Championnats d'Europe de saut d'obstacles

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
15/12/2009

Le Gala FFE en clôture de la saison 2009

Kevin Staut et Serge Lecomte - Droits FFE / PSV

Après une saison sportive bien remplie, la Fédération Française d’Equitation et son Président Serge Lecomte avaient convié tous les acteurs du sport équestre français à l’Hôtel InterContinental, sous la verrière du prestigieux hôtel parisien. Cavaliers, partenaires, propriétaires, organisateurs, tous étaient là pour le Gala annuel de la FFE.

L’occasion également pour la fédération de mettre en avant les belles performances de cette saison écoulée : remises des prix du Grand National 2009 et mise à l’honneur de tous les médaillés internationaux de l’année, dans toutes les disciplines – pony-games, TREC, horse-ball, handisport, endurance, voltige, concours complet et saut d’obstacles - et de tous niveaux. Plus d’une centaine de prix remis dont des voyages offerts par l’Hôtel InterContinental aux trois premiers propriétaires du Grand National dans chaque discipline.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour honorer les champions. Parmi eux, le président du CNOSF Denis Masseglia qui a récompensé l’équipe de France pour ses médailles aux Jeux Méditerranéens. Pierre Durand, président d’honneur de la FFE et organisateur des prochains championnats d’Europe de CSO jeunes au Haras de Jardy en juillet prochain, a remis les prix aux cavaliers juniors et jeunes cavaliers du Grand National 2009. Sophie Dion, conseiller des Sports à l'Elysée auprès du Président de la République, a prononcé quelques mots pour féliciter l’équipe de France victorieuse de la Meydan FEI Nations Cup, et plus spécialement Kevin Staut pour son titre Européen à Windsor.

Le point d’orgue de cette grande soirée aura été les longs applaudissements de l’assemblée pour notre nouveau champion d’Europe Kevin Staut. Un clip remémorant cette belle victoire aura ému Kevin. Un mot du champion pour remercier tous les acteurs de cette victoire, et la soirée se concluait sur des félicitations générales pour tout le sport équestre français.

Une belle soirée pour clore la saison 2009, mais également l’occasion d’entrevoir 2010 et les Jeux équestres Mondiaux de Lexington (USA).

Téléchargez le photos du Gala libre de droits :

http://picasaweb.google.fr/GalaFFE2009

Téléchargez le discours de Serge Lecomte, président de la FFE :

http://www.ffe.com/ffe/DocumentsCom/Gala-FFE-2009-Discours-de-Serge-LECOMTE

Toutes les vidéos du Gala avec les discours de Serge Lecomte, Christian Paillot, Jacques Robert et Pascal Dubois sur FFE TV dès cette semaine.

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025