Lancement de la campagne TV de la Fédération Française d’Equitation

01/09/2009

Lancement de la campagne TV de la Fédération Française d’Equitation

Crédit photo : DR

A partir du 19 août, les téléspectateurs des chaînes hertziennes, de la TNT, du câble et du satellite vont voir arriver sur leur écran télé les nouveaux spots de publicité de la Fédération Française d’Equitation.

Le premier clip reprend les plus belles images des 3 clips diffusés en 2008 à la même période, en gardant le même axe : Le cheval, c’est trop génial. Ces images seront diffusées sur les écrans généralistes adulte. Le second clip s’adresse à une cible plus jeune et sera diffusé sur les écrans jeunesse.

Deux vagues de diffusion vont se succéder sur les chaînes Hertziennes, la TNT, le câble et le satellite. La première va diffuser le spot 1 590 fois du 19 au 31 août. La seconde vague de 622 spots viendra ensuite renforcer la première diffusion, elle s’étalera du 7 au 20 septembre. Au total, c’est 2 212 spots de 15 secondes qui seront diffusés sur TF1, France 2, France 3, M6, TMC, Direct 8, NRJ12, Paris Première, Canal J, Gulli, Nikelodeon, Disney Channel, Disney XD, Cartoon Network, Boomerang et Télétoon.

La diffusion des spots de 2008 avait permis à plus de 80% des enfants de 4 à 14 ans et des mamans avec des enfants de moins de 15 ans de voir la campagne en moyenne 7 fois. La campagne avait majoritairement plu et a donné envie de monter à cheval ou à poney à 2 millions d’enfants. Selon l’enquête IFOP, grâce à cette première diffusion, l’équitation est remontée du 8e rang au 4e rang dans le choix d’une activité des parents pour leurs enfants.

Couplée à d’autres opérations de communication comme la campagne d’affichage panneaux routiers 4m x 3m et la Journée du Cheval (le dimanche 20 septembre), la campagne TV s’inscrit dans le projet de faire partager les bienfaits des sports équestres au plus grand nombre de nos concitoyens et de faire émerger l’équitation au rang qu’elle a de 3e sport olympique.

Pour avoir le planning de diffusion des chaînes hertziennes en août : cliquez ici