LE PONEY-CLUB DU VIEIL ORME MET LA MAIN À LA PÂTE

04/01/2021

LE PONEY-CLUB DU VIEIL ORME MET LA MAIN À LA PÂTE

Droits FFE DR

Afin de transformer des piétons en cavaliers, les clubs trouvent chaque année de nouvelles idées. Déborah Smaga, dirigeante du poney-club du Vieil Orme à Rambouillet (78), a décidé d'innover. A défaut de fabriquer les traditionnels flyers, la structure a choisi de miser sur la création d’emballage de baguette. Explications.
 

D’où vient votre idée de créer un emballage de baguette de pain à l’effigie de votre poney-club ?

J’ai une amie qui a un poney-club dans les Yvelines et qui l’a fait il y a quelques temps. J’avoue que le concept m’avait beaucoup intéressé. J’ai gardé cela dans un coin de ma tête. Je trouve que c’est une bonne approche de proximité. En effet, on sait que tout le monde achète du pain, on sait que la baguette reste à la maison au moins toute la journée. Au niveau impact visuel, c’est tout de même important.

Quel est l’objectif de cet investissement ?

Jusqu’à présent, je n’avais pas de budget publicité. Je considérais que le bouche à oreille était amplement efficace. Je distribuais de temps en temps de flyers pour les journées portes ouvertes. Mais cette année, avec la crise du Covid, je me suis dit que c’était vraiment le bon moment pour investir. A partir de là, j’ai déposé mes emballages dans une dizaine de boulangeries. Lorsque j’ai distribué mes poches de baguettes, je me suis rendu compte qu’à 500 m de chez moi certaines personnes n’avaient pas connaissance de l’existence de ma structure. Cela m’a vraiment interpellée. L’objectif était de faire parler de nous.

Pouvez-vous mesurer les retombées de cette initiative ?

Pour le moment, c’est difficile d’évaluer l’impact de cette action en termes de licenciés supplémentaires. Mais je sais que pour rentabiliser mon investissement, il faut que j’obtienne deux abonnements à l’année supplémentaire. En tout cas, je sais que les gens ont entendu parler de notre poney-club et ont eu nos coordonnés. Et cela, dans notre idée de départ, c’était primordial.

Plus d'infos sur le poney-club du Vieil Orme https://www.poneyclubduvieilorme.fr/