Kevin Staut membre du bureau executif de la FEI

11/05/2011

Kevin Staut membre du bureau executif de la FEI

©FFE-PSV

Kevin Staut, n°1 mondial de saut d’obstacles, est devenu le premier athlète à être nommé au Conseil exécutif de la FEI. Sa nomination, présentée par la FFE, a été ratifiée lors de l'Assemblée générale extraordinaire qui se tenait le vendredi 6 mai au Musée Olympique, à Lausanne (Sui).

Kevin Staut a été nommé pour un mandat de trois ans aux côtés de premier vice-président John McEwen (GB), du deuxième vice-président Pablo Mayorga (Arg), du Cheikh Khalid Bin Abdulla Al Khalifa (Brn), président du groupe VII, de Richard Nicoll (USA) président de la commission de conduite, et du secrétaire générale de la FEI Ingmar De Vos (Bel).

«La gouvernance du sport est souvent politique, et la nomination d'un athlète au Conseil d'administration de la FEI est un événement historique. Il nous donnera un rappel constant que le sport doit toujours être au cœur de tout ce que nous faisons, » a expliqué la présidente de la FEI, la Princesse Haya, avant de poursuivre « Kevin est un cavalier accompli qui représentera le meilleur intérêt des athlètes dans toutes nos disciplines. Il est très largement admiré par nous tous et nous sommes ravis qu'il se joigne au Conseil exécutif. »

Kevin Staut a également commenté son nouveau rôle dans la FEI, « Ce sont des moments excitants. Je vais continuer à concourir tout en aidant la FEI à construire des relations solides avec les athlètes, les fédérations nationales et tous les groupes de cavaliers dans le monde entier. »