FFE Connect : l'appli qui relie !

05/06/2020

FFE Connect : l'appli qui relie !

©FFE/MGPY photographie

Créée et développée par la Fédération Française d’Equitation (FFE) et MyCoach, leader français du sport numérique, FFE Connect est une application gratuite qui facilite l’échange entre les dirigeants et enseignants de poney-clubs et centres équestres et leurs cavaliers. Lancée à l’automne 2019, FFE Connect s’est rapidement installée dans le paysage digital ; un outil qui s’est même avéré très prisé en cette période de crise sanitaire.
FFE Connect s’insère dans un large projet de digitalisation porté par la FFE depuis plusieurs années. « Pour les dirigeants et les enseignants, FFE Connect est avant tout un outil de gestion de leurs cavaliers. Depuis son lancement en 2019, les fonctionnalités se sont multipliées pour permettre aux moniteurs d’être encore plus proches de leurs cavaliers », explique Jean-Luc Vernon, dirigeant de club et administrateur de la Fédération Française d’Equitation.
Une plateforme pour les dirigeants et enseignants, une application mobile pour les cavaliers.
FFE connect permet aux enseignants de communiquer en un clic avec leurs licenciés notamment grâce à la messagerie instantanée. Chaque enseignant peut créer des groupes de cavaliers par niveau ou par cours. « J’avais entendu parler de FFE Connect. J’ai profité de l’une des web conférences pour tester l’application. Elle est très bien présentée et donne envie de l’utiliser. C’est un outil dont nous avions vraiment besoin. Même si, personnellement, je ne suis pas très à l’aise avec les nouvelles technologies, on ne peut plus s’en passer aujourd’hui. Le service support est là pour nous aider en cas de problème », constate Emmanuelle Rabillon, dirigeante de l’Ecurie de Cé dans le Maine-et-Loire (49).
La digitalisation des contenus pédagogiques de la FFE grâce à MyCoach couplée à la possibilité de créer et partager des exercices avec la communauté des utilisateurs offrent un large panel de possibilités numériques pour enrichir les séances.
Les pratiquants peuvent aussi réviser facilement la théorie. « Aujourd’hui, nos cavaliers attendent que l’information leur arrive directement et c’est ce que permet FFE Connect. Pendant la période de confinement, nous avons pu conserver ce lien et poursuivre numériquement l’en-seignement », se réjouit la dirigeante avant de conclure « la FFE met à notre disposition des outils efficaces, à nous de les utiliser ».
Grâce à cette application mobile, les cavaliers peuvent accéder à tout moment au planning de leur club et recueillir des informations sur le programme de leur prochaine séance. Les enseignants, quant à eux, peuvent échanger et partager leur contenu pédagogique.

Pour télécharger l’application : App Store & Play
Pour les dirigeants de clubs : rendez-vous sur  www.ffe.com/sif
FFE Connect en quelques chiffres :
  • Plus de 1 000 clubs utilisateurs
  • 22 775 cavaliers ont déjà téléchargé l’application
  • 3 418 groupes actifs 13 335 cours accessibles

    FFE Connect en vidéo