DEUX EXPERTS FRANÇAIS INTÈGRENT LES COMMISSIONS SPORTIVES DE LA FEI

20/11/2020

DEUX EXPERTS FRANÇAIS INTÈGRENT LES COMMISSIONS SPORTIVES DE LA FEI

Droits DR

Le bureau de la Fédération Equestre Internationale (FEI) vient de valider deux candidatures soutenues par la FFE pour siéger aux commissions sportives techniques de concours complet et d’attelage, pour la période 2020 à 2024.

Ancien cavalier international de concours complet, entraîneur, chef de piste international Level 3 de la discipline, Pierre Le Goupil devient membre de la commission FEI de concours complet, remplaçant le Suédois Lars Christensson. 

Meneur professionnel, entraîneur et membre de l’équipe de France d’attelage à 4 chevaux, Benjamin Aillaud rejoint, quant à lui, la commission FEI d’attelage à la place de l’Australien Boyd Exell.

Ainsi, les deux experts tricolores participeront aux réflexions stratégiques de leur discipline, au niveau international. Ils s’impliqueront notamment dans la réglementation sportive, les attributions des organisations de championnats, le développement de nouveaux circuits FEI, les cursus de formation des officiels ou encore les projets de développement…

« Ces deux nominations consacrent le travail de fond à l'international porté par la FFE avec le relais des organisateurs, sportifs et officiels de compétition. Elles récompensent Pierre Le Goupil et Benjamin Aillaud pour la grande qualité de leur travail et leur engagement sans faille, depuis de nombreuses années, pour l’intérêt collectif de leur discipline. Enfin, c’est aussi une reconnaissance de l’excellence de l’équitation française qui contribue au rayonnement de la FFE dans le monde équestre », conclut Serge Lecomte, président de la FFE.