CAVALIER SOLIDAIRE, LA CAMPAGNE PORTEE PAR LA FFE POUR SOUTENIR LES ETABLISSEMENTS EQUESTRES EN SITUATION PRECAIRE

17/04/2020

CAVALIER SOLIDAIRE, LA CAMPAGNE PORTEE PAR LA FFE POUR SOUTENIR LES ETABLISSEMENTS EQUESTRES EN SITUATION PRECAIRE

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation lance une campagne solidaire, via une plateforme de dons en ligne, pour venir en aide aux 6 000 poney-clubs et centres équestres de la FFE touchés de plein fouet par la crise sanitaire.
 
Comme tous les établissements recevant du public (ERP), toutes les structures équestres de l’Hexagone ont dû fermer leurs portes le 15 mars. Contrairement aux autres sports comme le football, le rugby ou le tennis, l’équitation a la particularité de se pratiquer avec un animal vivant. Crise ou pas crise, les chevaux ont besoin de manger, de boire et de se dépenser quotidiennement. Et pour pouvoir assurer le bien-être de leur cavalerie, toutes les structures équestres de France ont besoin de trésorerie. Mais sans activité au sein des clubs, la situation devient chaque jour plus compliquée.
 
“ Cette crise sanitaire sans précédent a des conséquences dramatiques pour les établissements équestres français. La Fédération déploie tous les moyens pour accompagner ses adhérents. Dans cette situation critique, nous nous devons d’être solidaire. Cette campagne s’adresse au grand public et à tous les amoureux du cheval et de la nature.  Mobilisons-nous afin d'impulser un mouvement de solidarité au-delà du milieu équestre ”, avance Serge Lecomte, président de la FFE.
 
La mise en place d’une exceptionnelle chaîne de solidarité s’adresse aux particuliers et aux sociétés. Chaque donateur peut soutenir le projet qui lui tient à coeur et choisir une structure équestre spécifique. Le don sera reversé en totalité pour soutenir l'activité et garantir le bien-être des poneys et chevaux de l'établissement équestre qui a été désigné par le donateur.
 
Plus largement, il est également possible de soutenir un fonds d’urgence à destination des établissements équestres en difficulté. Les dons viendront s’ajouter à la donation de la FFE et seront consacrés aux établissements identifiés par les Comités départementaux d'équitation (CDE) comme étant en grande difficulté financière.
 
Les dons à la Fédération Française d'Equitation ouvrent droit à une réduction fiscale, pour les particuliers et les entreprises, car ils remplissent les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du Code général des impôts.
 
Le lien pour effectuer un don : http://cavaliersolidaire.com