ASSEMBLEE GENERALE 2011 FFE

19/12/2011

ASSEMBLEE GENERALE 2011 FFE

FFE PSV

Jeudi 15 décembre :

L’Assemblée Générale délibérative de la FFE s’est tenue le jeudi 15 décembre à 14h à la FFE, à Boulogne. Elle a proclamé les résultats des votes. Tous ont été approuvés à une large majorité, dont la contribution volontaire de chaque adhérent pour une nouvelle campagne de publicité TV en septembre 2012.

Tous les documents et résultats : http://www.ffe.com/ffe/La-FFE/Structure-et-fonctionnement/Assemblee-Generale

Jeudi 8 décembre :

L’Assemblée Générale de la FFE qui s’est tenue jeudi 8 décembre au Salon du Cheval de Paris, sous la présidence de Serge Lecomte, n’a réuni qu’un des deux quorums nécessaires. Une seconde AG délibérative a eu lieu le jeudi 15 décembre à 14h à la FFE, à Boulogne.

Le rapport moral, présenté par François Albertini, secrétaire général, a donné un bilan des différents domaines d’intervention de la fédération : clubs, compétition, formation, DTN et haut niveau, tourisme, communication et développement, affaires générales et parc.

Les rapports sportifs ont montré le bon positionnement de la France à l’international, la bonne santé de la compétition nationale et la vitalité des circuits fédéraux.

Le rapport financier d’Olivier Klein, trésorier de la FFE, a détaillé les recettes qui sont en hausse et le coût des manifestations, de la campagne de publicité et des travaux du Parc, etc. A noter que les frais qui seront engendrés pour les JO de Londres n’ont pas été provisionnés pour des raisons comptables et qu’ils seront intégralement pris sur le budget 2012.

Fabien Grobon, directeur général de Normandie 2014, a exposé les 4 axes de communication de l’événement : l’exploit, l’ouverture, le respect et la transmission. Il a rappelé l’essentiel : 70 nations, 8 disciplines, une équipe d’organisation de 80 personnes et 2 000 bénévoles équestres pour un budget de 64 millions d’euros. Dates du 24 août au 7 septembre 2014. Une équipe de 80 personnes est prévue pour organiser cet événement. Le coût de l’opération est estimé à 64 millions d’euros. Alltech est le partenaire titre et Rolex sera aussi sponsor. Il a conclu par la présentation animée du nouveau logo.

Bernard Pavie a rappelé les principales actions du CNTE au service de tous les clubs de la FFE dans le domaine du tourisme équestre.

Danielle Lambert a fait le bilan de la campagne de rentrée : 220 millions de contacts ont généré 2 millions de clics supplémentaires sur ffe.com. L’enquête IFOP après campagne montre que l’équitation est pour la première fois citée en 3e position par les parents dans les activités éducatives souhaitées pour leurs enfants. Elle donne un nombre de 3,5 millions d’enfants à qui la publicité a donné envie de monter à cheval et elle chiffre à 400 000 le nombre de familles séduites par l’équitation.

Serge Lecomte a rappelé les actions menées pour défendre les intérêts des centres équestres dans le dossier difficile de la TVA. Il a rappelé son engagement en faveur du vote des clubs et a appelé chacun à voter dès réception des documents de vote.

Consulter les résultats des votes