28E ÉDITION DE LA JOURNÉE DU CHEVAL

12/09/2017

28E ÉDITION DE LA JOURNÉE DU CHEVAL

Droits FFE DR

Cette année, le mois de septembre est celui du cheval. Pour la première fois, la Journée du Cheval se déroule sur trois dimanches. À cette occasion, 500 poney-clubs et centres équestres  de la Fédération Française d’Equitation ont déjà ouvert leurs portes dimanche 10 septembre. Près de 1000 clubs vous attendent encore pour les dimanches 17 et 24 septembre. Depuis le site de la  journeeducheval.ffe.com , retrouvez la liste des clubs qui ouvre leurs portes au public afin de présenter les richesses et atouts des activités équestres.

D’après enquête, tout le monde peut trouver un club à moins de 13 km de son domicile. Pour trouver le club proche de chez vous qui ouvre ses portes en septembre, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet  journeeducheval.ffe.com  et de sélectionner un département sur la carte de France interactive. La liste des clubs participants s’affiche automatiquement et il ne reste plus qu’à choisir. En trois clics, vous accédez aux coordonnées des clubs !

Evénement national et populaire, ces journées permettent au public de prendre part à divers initiations gratuites ou d’assister à de nombreuses démonstrations. La Journée du Cheval est l’occasion pour les petits comme pour les grands de découvrir l’équitation, et de se lancer !

Pour mettre le pied à l’étrier, venez découvrir l’univers des poney clubs et centres équestres, apprenez à vous occuper des poneys et des chevaux et à mieux les connaître.

 

 Visite des installations équestres, initiation gratuite à poney ou à cheval, démonstrations, spectacles… Il y en aura pour tous les goûts ! L’équitation est une activité sportive et de loisirs aux nombreux atouts.

 

Accessible à tous, l’équitation rassemble toutes les qualités que les Français attendent d’une activité sportive : la détente, le plaisir, l’évasion en environnement naturel, la possibilité de faire des rencontres dans un cadre convivial… Et surtout, c’est la seule activité dont les valeurs éducatives sont transmises par le contact avec l’animal.

 

À chacun son projet équestre, avec deux millions de Français cavaliers, dont plus de 644 000 licenciés FFE, l’équitation est l’un sports les plus pratiqués par les Français. L’équitation répond aux attentes de chacun : équitation de pleine nature, loisir à partager entre amis, compétitions, spectacles, éthologie… Il y a forcément une pratique adaptée à votre envie.

 

L’équitation apparaît comme une activité sportive qui favorise le bien-être physique et moral de ses pratiquants. Avec près de 6 000 lieux de pratique équestre répartis sur l’ensemble du territoire, en ville comme à la campagne, il y a forcément un poney-club ou un centre équestre près de chez vous.