Jessica Michel commence l’équitation à l’âge de 9 ans lors d’un stage dans un poney-club, offert par ses grands-parents. Elle aborde à l’adolescence la compétition à poney en saut d’obstacles, puis en concours complet et en dressage.
Elle est sacrée championne de France de dressage à Lamotte en 1999. En septembre 2000, elle entre en formation initiale à Saumur et monte les chevaux de dressage de Laurence Sautet et Philippe Limousin. En 2004, elle obtient son BEES 2, en étant major de sa promotion. Elle s’installe comme professionnelle dans le sud avec un cavalier de Concours complet, avant d’être contactée par Xavier Marie pour monter le projet dressage du Haras de Hus, qu'elle pilote depuis 2006.
Spécialiste des jeunes chevaux, raflant régulièrement les premières places lors de la Grande Semaine de Saumur, Jessica débute sa carrière internationale avec Riwera de Hus, avec qui elle s’était classée à maintes reprises en jeunes chevaux. Son premier Grand Prix Spécial lors du CDI 3* de Saumur 2011 se conclut par une victoire. Seule représentante aux Jeux Olympiques de Londres (GRB) pour le dressage, elle conjugue avec succès carrière internationale et jeunes chevaux. Ainsi, elle a eu sous sa selle Noble Dream, maintenant avec Marc Boblet, et elle travaille actuellement Don Juan de Hus, Hermès de Hus, Dimension de Hus, Socrate de Hus et Soliman de Hus qui rejoignent Riwera de Hus et Daimler de Hus en internationaux progressivement.
Identité
Date de naissance:
22 juin 1982
Situation familiale:
En couple
Ville de résidence:
Petit Mars (44)
Club:
Haras de Hus (44)
Région:
Pays de la Loire
Profession:
Cavalière professionnelle, instructeur d'équitation et responsable de la partie Dressage du Haras de Hus