

Le Grand Prix 4* s'est tenu ce dimanche 27 novembre à 14h30 et est venu clôturer cette 22ème édition d'Equi Seine, le salon normand du cheval. Valentin Besnard et Pénélope Leprevost ont signé les meilleures performances françaises, respectivement 2ème et 3ème de cette épreuve reine du week-end.
Sur le tour initial coté à 1m55, douze cavaliers ont trouvé l'issue parfaite et ont obtenu leur ticket pour le barrage, dont six français. Devant des tribunes combles, deux couples tricolores ont réitéré un parcours sans-faute : Valentin Besnard, victorieux de ce même Grand Prix l'an passé, et Pénélope Leprevost. En selle sur Dynastie de Beaufour (propriété d'Eric Levallois), Valentin a franchi la ligne d'arrivée en 39.24 secondes tandis que Pénélope, associée à Bingo Del Tondou (propriété de la SARL Top Stallions Company), a terminé en 39.67 secondes.
Stefan Eder et Condaro ont remporté ce Grand Prix 4* sous les couleurs autrichiennes.
Plus tôt dans le week-end, Pénélope Leprevost et Texas (propriété de la SARL l'Eden et de la SARL Eric Levallois) ont réalisé deux classements sur les épreuves cotées à 1m50 : une victoire jeudi et une deuxième place vendredi.