

Ce dimanche, de nombreux cavaliers français étaient présents dans le Var au Haras de Gassin - Polo Club de Saint-Tropez, pour le CSI 4* de Gassin. Parmi eux, Nicolas Sers aux rênes d’Espoir de La Chesnee (propriété de Guy Notteau - Groupe 2 FFE), s’est imposé dans le Grand Prix 4*. Nicolas Layec associé à Fee de Caryan (propriété de Bruno Rocuet - Groupe 2 FFE) a décroché une belle 2e place.
Sous un grand soleil, 46 participants dont 21 représentants tricolores étaient au départ du Grand Prix à 1m60, du CSI 4* de Gassin. Parmi eux, 15 couples ont réussi à boucler un premier parcours sans faute et à se qualifier pour le barrage décisif. Nicolas Sers, accompagné de son gris de 11 ans, a su tirer son épingle du jeu avec un parcours vierge de pénalité en 83.09 secondes. Son compatriote Nicolas Layec (en photo), en selle sur sa jument Fee de Caryan a lui aussi réalisé une performance sans trembler en 81.72 secondes.
Au jeu de la vitesse, Nicolas Sers aux rênes d’Espoir de La Chesnee s’est montré le plus rapide, avec un sans-faute réalisé en 39.31 secondes qui lui permet de prendre la première place du Grand Prix.
Nicolas Layec et Fee de Caryan le suivent de près avec un parcours parfait et le deuxième temps le plus rapide en 39.70 secondes, synonyme de deuxième place.
Le Suédois Marcus Westergren complète le podium avec un sans-faute et un chronomètre de 40 secondes au barrage.