C'est avec l'alezan Golden Boy DK, sous sa selle depuis tout juste un an, que le Lorrain Simon Delestre a signé ce dimanche 7 décembre une belle 3e place lors de la 5e étape Coupe du monde Longines FEI pour la ligue d'Europe de l'Ouest. Olivier Robert, associé à Iglesias DV, est 7e.
Ce week-end, chevaux et cavaliers de saut d'obstacles avaient rendez-vous avec la 5e étape du circuit Coupe du monde Longines FEI à La Corogne (ESP).
Au programme du Grand Prix ce dimanche avec 40 couples au départ, un parcours technique de 14 obstacles à boucler en moins de 76 secondes.
10e à s'élancer, le Lorrain Simon Delestre, en selle sur Golden Boy DK (propriété de Philippe Berthol) qui a rejoint son piquet de chevaux fin 2024, a signé le 2e sans-faute de l'épreuve, décrochant son ticket pour le barrage.
Un peu plus tard, Olivier Robert, associé à Iglesias DV - Groupe 1 FFE, propriété de Global Dream Stables et Jérôme Lassime, a lui aussi réussi à trouver les clés du parcours, s'offrant une place au barrage.
Au total 7 couples se sont affrontés sur l'ultime parcours, raccourci à 8 obstacles.
Première à s'élancer, la Norvégienne Oda Charlotte Lyngvaer a donné un premier temps de référence en signant un nouveau sans-faute en 44,70 secondes. 2e en piste, Simon Delestre a bouclé un lui aussi un double sans-faute en 45,16 secondes. 3e en piste, le Néerlandais Willem Greve a offert un nouveau temps de référence de 42,76 secondes, remportant finalement l'épreuve. Petite mésentente pour le Bordelais Olivier Robert et son talentueux Iglesias qui ont finalement pris la 7e place de l'épreuve.
Au classement final, Simon Delestre a terminé 3e et souligné en sortie de piste sa grande satisfaction quant à la qualité de saut de son cheval lors de ces deux manches. Le couple avait déjà pris la 5e place d'une épreuve à 1.50m samedi, par ailleurs remportée par le Normand Julien Epaillard sur Easy Up de Grandry (propriété de Ind. Easy Up de Grandry), ainsi que la 4e place d'un Grand Prix 5* à Riyad (KSA) début novembre.