

Malgré une concurrence féroce, les Tricolores ont tiré leur épingle du jeu dans le Grand Prix 5* de Windsor (GBR) dimanche après-midi. Roger-Yves Bost et Cassius Clay VDV Z terminent 5e tandis que Kevin Staut finit 7e avec Dialou Blue PS. La victoire revient à la Suisse grâce à Martin Fuchs (SUIS) et Conner Jei.
Premier à s’élancer pour le clan tricolore, Kevin Staut associé à Dalou Blue PS, propriété de DS Studio Dariusz Slupczynski, a trouvé les clés du parcours élaboré par le chef de piste portugais Bernardo Costa Cabral. Il était imité un peu plus tard par Roger-Yves Bost et Cassius Clay VDV Z (propriété de Georges van der Velden, Equiblue et de son cavalier) – Groupe 1 qui confirment leur bonne forme du moment après leur victoire dans le Grand Prix 4* du Printemps des sports équestres à Fontainebleau il y a quelques semaines. Les deux cavaliers français se sont ainsi qualifiés pour un barrage à neuf couples. Le Normand avec sa jument de dix ans, qui poursuit sa progression à ce niveau, boucle son barrage avec une faute dans un temps de 35’’70 synonyme de 7e place. Quant à Bosty, il signe un nouveau parcours sans pénalité en 35’’96 et s’adjuge la 5e place. Martin Fuchs fait parler la poudre et l’emporte en 33,37’’. Il empêche le couple champion olympique en titre, Ben Maher et Explosion W (33’’77), de s’imposer sur leurs terres.
Le reste du week-end
Vendredi, Olivier Perreau et Dorai d’Aiguilly*GL Events, propriété de l’Eurl Ecurie Perreau et fils – Groupe 2, ont pris la 2e place de l’épreuve à barrage à 1m55. Samedi, c’était au tour de Kevin Staut de s’illustrer dans la grosse épreuve du jour, en compagnie de Beau de Laubry Z en terminant 3e.