Morgan Barbançon Mestre faisait son retour sur la scène internationale au côté de son fidèle Sir Donnerhall II OLD. La française, éloignée des terrains de compétition depuis l'an dernier, a remporté ce week-end l'étape Coupe du monde à Motešice (SVK).
Bien qu'absente des terrain de compétition, Morgan Barbançon Mestre a mis à profit cette période pour préparer sereinement son retour. Entre formation de jeunes chevaux et travail quotidien avec Sir Donnerhall II OLD, son étalon de 19 ans, propriété de Marie Carmen Mestre Pons et de sa cavalière, la Française n’a rien laissé au hasard pour revenir à son meilleur niveau.
Un travail de fond qui a porté ses fruits dans l'étape Coupe du monde à Motešice. Le duo, qui se connaît désormais par cœur, s’est d’abord illustré dans le Grand Prix Coupe du monde, remporté avec une moyenne de 71,109 %.
Le lendemain, dans le Grand Prix Freestyle, moment fort du week-end, Morgan Barbançon Mestre et “Gus” ont confirmé leur bonne forme en s’imposant à nouveau à l'issue d'une belle reprise libre en musique notée à 75,170 %.
Un double succès remarqué pour la cavalière tricolore, qui signe ainsi une reprise prometteuse sur la scène internationale et affiche clairement ses ambitions pour la suite de la saison.