

Morgan Barbançon-Mestre et Antoine Nowakowski ont choisi de faire le déplacement à Meerle, en Belgique, pour un CDI 3*. La Française a obtenu plusieurs classements, aux rênes de Bolero et Habana Libre A, dont une victoire dans le Grand Prix Spécial, tandis que son compatriote s’est classé troisième de cette même épreuve avec Quater Girl. Dans la longue course pour la sélection aux Mondiaux de Herning, les deux cavaliers feront le déplacement dans deux semaines au CDI 3* de Deauville (14).
Il n’y avait pas que les championnats de France ce week-end en dressage ! Ce dimanche 10 juillet 2022, Morgan Barbançon-Mestre a fait retentir La Marseillaise du côté de la Belgique, grâce à Habana Libre A (propriété de sa cavalière). L’amazone et l’alezan de dix ans ont été les meilleurs des neuf partants du Grand Prix Spécial. Tous deux ont été crédités de 70.234% et ont donc ajouté une victoire à leur palmarès, après leur première place dans le Grand Prix 3* de Jardy (92) et une deuxième dans le Spécial il y a un mois.
Dans cette même épreuve, Antoine Nowakowski s’est classé en troisième position, en selle sur Quater Girl (propriété de son cavalier). Le duo, qui fait partie de la longue liste tricolore en vue des Mondiaux de Herning en août, a quitté le rectangle avec 67.575%.
Encore trois autres classements pour Morgan Barbançon-Mestre
Aux rênes de sa deuxième monture Bolero (propriété de sa cavalière), Morgan Barbançon-Mestre s’est classée en deuxième position de la Reprise Libre en Musique qui s’est jouée samedi 9 juillet 2022. Lauréats de la Libre au CDI 3* de Jardy il y a un mois, l’amazone et son fils de Johnson TN, âgé de seize ans, ont cette fois obtenu 72.685% de la part des juges.
La veille, le couple avait pris la cinquième place du Grand Prix, tandis que la Tricolore s’est aussi emparée du troisième rang en selle sur Habana Libre A avec 69.848%. À noter que trois des cinq juges ont évalué le duo à plus de 70%.