Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

La sélection tricolore pour les championnats d’Europe de dressage Jeunes cavaliers & U25

Nina Mallevaey et vd Bisschop

“Intégrer l’équipe de France Seniors est un rêve qui se réalise” : Nina Mallevaey

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
Endurance
10/09/2023
Nouvelle victoire de Mélody Théolissat et Diva de Jalima
© image d'archives (Castelsagrat) © Facebook Mélody Théolissat

Mélody Théolissat inarrêtable cette saison, et toujours au sommet à Ermelo (NED)

Deux jours seulement après son titre de championne d'Europe avec l'équipe de France, Mélody Théolissat s'est offert la victoire dans la CEI 3* d'Ermelo (NED). 

Les organisateurs des championnats d'Europe FEI d'endurance à Ermelo (NED) proposaient ce samedi 9 septembre une CEI 3*. Une course de 160 km reprenant le tracé des championnats d'Europe, et au départ de laquelle on retrouvait Mélody Théolissat et Diva de Jalima, propriété de son naisseur,Jean Claude Guillaume, aux côtés de 22 autres concurrents.

La cavalière installée en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a dominé son sujet tout au long de la course, deux jours seulement après avoir contribué à la médaille d'or Européenne par équipe de la France grâce à sa quatrième place (avec Kais de Jalima). Faisant l'ensemble de la course en tête ou en deuxième position, et Diva de Jalima ne montrant pas de signes de fatigue lors des nombreux points de contrôle, la Française augmente la cadence sur la dernière boucle de 20 km pour finalement s'imposer. Avec une vitesse moyenne de 19,765 km/h, le duo tricolore boucle la course en 8h, 5 minutes et 42 secondes, soit près de 50 minutes d'avance sur le brésilien André Vidiz ! 

Une victoire qui vient s'ajouter à celles de Fontainebleau, Castelsagrat et Compiègne plus tôt dans l'année. Également deuxième à Jullianges et quatrième en individuel aux championnats d'Europe, Mélody Théolissat signe une saison exceptionnelle.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025