La troisième semaine de compétition de l’Andalucía October Tour s’est achevée par un Grand Prix 4* à 1.55m. Avec un double sans-faute, Mélissa Garbail et Dandy de l'Eyre sont montés sur la troisième marche du podium à Vejer de la Frontera (ESP), le plus beau résultat obtenu jusqu’à présent par le couple.
Quatorze des cinquante couples au départ du Grand Prix 4* de Vejer de la Frontera ont déjoué les pièges du parcours à 1.55m concocté par Javier Tenor et son équipe. Les treize obstacles pour seize efforts n’ont posé aucune difficulté à Mélissa Garbail et Dandy de l'Eyre (propriété de Denise Degalle), qui se sont qualifiés pour la finale au chronomètre.
Troisième à revenir sur l’immense piste en herbe, la Néo-Aquitaine de vingt-huit ans a réitéré le tour sans faute. En selle sur son hongre de douze ans, avec lequel elle a déjà été sélectionnée en équipe de France, elle a franchi la ligne d’arrivée en 38’’63. Seuls le Brésilien Pedro Veniss et l’Irlandaise Niamh McEvoy ont été plus rapides, permettant au duo tricolore de monter sur la troisième marche de ce Grand Prix, soit leur meilleur résultat à date sur ce type d’épreuve.