

Dans le cadre de la finale Coupe des nations FEI, un Grand Prix se tenait ce vendredi 30 septembre au CSIO de Barcelone. Mégane Moissonnier et Cordial, membres de l'équipe de France pour cette échéance, ont pris une belle troisième place en bouclant un double sans-faute.
33 couples étaient alignés au départ de ce Grand Prix en deux manches. Pour espérer participer à la seconde manche, les concurrents devaient faire partie des 9 meilleurs parcours. Un contrat parfaitement rempli par Mégane Moissionnier et son fidèle Cordial, propriété de Seven Equestrian GmbH & Co., membres du Groupe 2. L'amazone, cinquième de l'équipe de France pour cette finale Coupe des nations FEI aux côtés de son puissant bai, boucle un parcours sans-faute et se qualifie pour la seconde manche. Simon Delestre avait quant à lui laissé son bondissant Cayman Jolly Jumper se reposer en vue de la grande Finale Coupe des nations FEI prévue dimanche. Le lorrain avait donc choisi ce vendredi soir de s'élancer au côté de son jeune Dexter Fontenis Z, avec lequel il signe également un parcours sans pénalité, rejoignant ainsi Mégane en seconde manche.
Dans la seconde manche, Mégane et Cordial réalisent à nouveau un parcours parfait. Avec un chronomètre de 53,08 secondes, ils prennent la troisième place. La cavalière de bientôt 25 ans, sélectionnée pour la première fois en équipe de France séniors à l'occasion du CSIO 5* de La Baule en mai dernier, montre encore une fois que le clan français peut compter sur elle. Écopant d'une faute sur la sortie du double, Simon et Dexter Fontenis Z terminent à la sixième place.
L'allemand Andre Thieme s'impose avec Conacco, devant le néerlandais Harry Smolders, en selle sur Dolinn.