

Pour la 14ème année, le Haras de Jardy accueillait les finales des Championnats de France de Horse Ball du 1er au 3 juillet. Ce rassemblement était l’occasion pour les 8 formations du circuit Pro Elite de disputer les 2 dernières journées du Championnat de France.
C’est au terme d’une dernière étape passionnante que les cavaliers de l’équipe de Loire su Rhône s’adjugent le titre de Champion de France Pro Elite, devant les équipes de Lille HLB (2ème) et Angers (3ème).
Dans le reste du classement, Chambly prend la 4ème place devant Bordeaux, Ouest Lyon, Nancy Grand Est et PPE Nancy / Seichamps. Le Trophée "Jean-Paul Depons", récompensant le meilleur cheval de l’année, est revenu à BARON ROCCO (AQPS de 11ans 6 Benjamin Bodin / Bordeaux / Pro Elite), tandis que l’équipe de PPE Nancy / Seichamps (Pro Elite) remporte le prix "Yves Verrier", pour son expression de l’esprit sportif.
Enfin, les 3 meilleurs joueurs de la saison, d’après le classement des joueurs "w.H-B.o" (ranking sur tous les matchs du Championnat Pro Elite par le site internet www.horse-ball.org), ont été récompensés : 1er. BODIN BENJAMIN (BORDEAUX) / 2ème. DUPAU TOM (LILLE HLB) / 3ème. BELLO LUCAS (PPE NANCY / SEICHAMPS).
L’édition 2023 de la compétition est déjà en préparation du côté de la Fédération Française d’Equitation. Les 8 équipes en compétition seront les suivantes : Loire su Rhône, Lille HLB, Angers, Bordeaux, Ouest Lyon, Nancy Grand Est… et 1 nouvelle formation qui accède à la catégorie reine du horse ball français : Paris Mash !
Championnat de France Pro
L’équipe de Paris Mash est sacrée Championne de France dans la catégorie Pro, devant les formations de Loire sur Rhône et du Haras des Lilas Blancs.