

Du 8 au 10 avril s’est tenu le premier championnat de France de l’année 2023. Les cavaliers de pony-games évoluant en Paire Élite avaient rendez-vous sur le site bourguignon d’Equivallée – Haras national de Cluny (71) pour se disputer les huit titres mis en jeu.
Le championnat de France Paire Élite de pony-games a ouvert le bal des championnats nationaux pour la saison 2023. Pendant trois jours, les différentes équipes en lice se sont affrontées sur les jeux proposés. Pas moins de quatre-vingts duos ont fait le déplacement.
Toutes les catégories d’âge étaient présentes pour cette échéance nationale. Une occasion pour les sélectionneurs nationaux Jonathan Marion et Nicolas Noesser, présents en Saône-et-Loire, d’effectuer un premier état des lieux des forces en présence, à des fins de présélection pour les équipes de France.
Félicitations aux premiers champions de France 2023 : Marie Lou Dendienel, Sasha Langlais, Camille Audoux, Clea Garetier, Margot Le Foll, Aoife O Connor, Irene Karabetsos, Louane Soreau, Théophile Mauvisseau, Alison Montginoux Noir, Lucas Courtaillac, Colin Verdelhan, Nicolas Crepet, Caroline Ramus, Anne Bailleux et Joël Pepin.
Le prochain grand rendez-vous de pony-games sera le Grand Tournoi, au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) du 19 au 21 mai prochain.
Les podiums