

Berry Attelage a organisé au Pôle du Cheval et de l’ ne, à La Celle-Condé, le Master d’attelage, où trente-trois médailles ont été distribuées à l’issue des trois jours de compétition.
115 partants se sont succédé dans les onze championnats de France au programme, regroupant les catégories Team, Paire et Solo. Il s’agissait du dernier grand rendez-vous de la saison pour les meneurs, habitués à vivre cette échéance nationale au cœur des installations berrichonnes.
Du côté de l’indice Élite, en GP Solo, Marion Vignaud et First Quality n’ont laissé aucune chance à leurs concurrents. Les médaillés d’or par équipes et d’argent en individuel des derniers Mondiaux Solo au Pin-au-Haras (61) ont réalisé la meilleure performance en dressage et en maniabilité pour s’adjuger le titre national. En GP Paire, Ève Cadi Verna a dominé le championnat de bout en bout pour remporter l’or, tandis que dans les épreuves Élite poneys, Carine Poentis, Jean Frédéric Selle et Marie Verna sont montés sur la plus haute marche du podium.
En Amateur 1, félicitations aux nouveaux champions de France Patrice Bagilet, Mathieu Ory Degomme, Yves Gibon, Thibault Pasquet, Robin Cressent et Nolwenn Cayrou.
Enfin, une épreuve Amateur Élite GP Team hors championnat a permis à Benjamin Aillaud, membre de l’équipe de France aux Mondiaux FEI il y a un mois à Pratoni Del Vivaro (ITA), de clôturer sa saison extérieure. Le Tarbais débutera sa saison indoor dans une semaine au Longines Equita Lyon, CHI (69).
Les podiums chevaux
Les podiums poneys