Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Alexis Goury et Colorée de Poteau Z

GN FFE-AC Print de CCE de Vittel (88) : L'écurie Picoty Atlantique - Ecurie d'Orceval sur la plus haute marche du podium !

Anais Stock et Cacahouete du Moulin

AGT FFE – Vicomte A. de Tours Pernay (37) : Anaïs Stock la plus rapide avec Cacahouète du Moulin !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau|Presse|FFE
07/06/2023
Tokyo2020 Nicolas Touzaint
© FFE-PSV

L’équitation fait son retour sur France Télévisions

A moins de 500 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe France Télévisions se lance dans la diffusion régulière d’épreuves équestres internationales, en partenariat avec la Fédération Française d’Equitation.

Fort du succès rencontré par la diffusion des épreuves équestres olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 sur ses antennes et plateformes digitales, le Groupe France Télévisions fait le choix de se positionner pour diffuser des épreuves d’équitation sur sa plateforme digitale france.tv dès 2023.
Le diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 propose donc dès cette année la diffusion gratuite d’épreuves équestres en saut d’obstacles et concours complet d’équitation.

Des compétitions françaises mythiques

La diffusion 2023 a débuté avec le Jumping international de Bordeaux en février dernier. Elle se poursuivra début juin avec le Jumping international de La Baule et au programme la diffusion en direct de la Coupe des nations Barrière - vendredi 9 juin, du Derby Région des Pays-de-La-Loire - samedi 10 juin et du Rolex Grand Prix Ville de La Baule - dimanche 11 juin.
Quinze jours plus tard, les téléspectateurs auront rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour le Longines Paris Eiffel Jumping avec le Grand Prix Longines Global Champions Tour du samedi soir.

Sur le toit de l’Europe

Bonne nouvelle pour les fans d’équitation et les amateurs de grand sport et d’équipe de France, les championnats d’Europe de concours complet et de saut d’obstacles seront également diffusés sur la plateforme. Derniers grands championnats avant l’échéance olympique, ces deux événements feront référence pour finaliser la préparation des Bleus. Si l’objectif est clairement de décrocher des médailles par équipe, les sélectionneurs nationaux de chaque discipline ne perdront pas de vue que ces championnats 2023 peuvent aussi être l’occasion de confronter des nouveaux couples à la pression d’un grand championnat.
En concours complet, le championnat se déroulera au Haras du Pin dans l’Orne du 9 au 13 août, avec les temps forts du cross le samedi 12 août et le saut d’obstacles, ultime test de ce triathlon équestre le dimanche 13 août.
En saut d’obstacles, c’est Milan en Italie qui accueillera les meilleurs couples européens du 29 août au 3 septembre.

En direct, gratuit et commenté

Les épreuves seront commentées en direct par le duo Jean-Baptiste Marteau, journaliste à France Télévisions et Virginie Coupérie-Eiffel, ancienne cavalière de haut niveau de saut d’obstacles et organisatrice de compétitions internationales. Les épreuves seront accessibles en créant un compte gratuit sur la plateforme France.tv.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025