Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

La sélection tricolore pour les championnats d’Europe de dressage Jeunes cavaliers & U25

Nina Mallevaey et vd Bisschop

“Intégrer l’équipe de France Seniors est un rêve qui se réalise” : Nina Mallevaey

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
Endurance
26/11/2023
LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr
© FFE/DR

Julia Montagne et Bailaora MC décrochent la victoire sur 160km à Sines (POR)

Le couple tricolore Julia Montagne et Bailaora MC s’est imposé ce samedi 25 novembre 2023 dans la CEI 3* 160km de Sines, au Portugal. 

Le départ a été donné hier matin à 6h, heure locale, aux 20 couples engagés. Au programme, 5 boucles comptant au total 160km. Le seul duo tricolore présent, Julia Montagne et Bailaora MC (propriété de Carlos Alberto Franco Ramirez) se sont positionnés directement à la deuxième place dès la première boucle de 40km.

Julia Montagne, 2e cavalière au classement mondial FEI, et sa jument de 11 ans ont conservé leur deuxième position lors de la deuxième boucle de 40km également, puis la troisième boucle de 30km. À 13h45, le duo s’est élancé pour la quatrième boucle en pole position cette fois, après l’élimination de l’Espagnol Fernandez Vilar David, en tête depuis le départ. 

Une heure et demie plus tard, les voilà lancés sur les 20 derniers kilomètres du parcours, toujours en tête du peloton. Le couple, déjà sixième sur cette même distance à Castelsagrat (82) en mai dernier, et avec une allure moyenne de 19km/h, n'a laissé aucune chance aux autres participants et s’est imposé après une course maîtrisée et avec une avance conséquente sur leurs concurrents.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025