

De vendredi à dimanche, le Pôle Hippique de Saint-Lô se transforme ! Après avoir reçu pendant plusieurs semaines des concours de saut d’obstacles dont une étape du Grand National FFE – AC Print et un CSI4*, les chandeliers et les barres vont être rangés pour laisser place aux lices de dressage le temps d’un week-end.
Comme depuis de nombreuses saisons, c’est l’Association Normandie Dressage, emmenée par Jean- Claude Leterrier, qui sera à la tête du changement de décor et organise cette dernière étape du circuit fédéral avant la Finale qui aura lieu sur la même piste dans trois semaines.
C’est donc dans le Hall du Pôle Hippique que les épreuves Pro, Amateur, As mais aussi celles du championnat de France de para-dressage auront lieu sur la piste réalisée par Toubin & Clement. D’autres pistes sont également prévues à l’extérieur pour les épreuves Club ce week-end. Il va y avoir du monde à Saint-Lô !
Pour ce dernier acte avant la Finale, l’écurie Cavalcar, en tête du classement provisoire, a décidé de ne rien lâcher ! Charlotte Chalvignac, sa représentante, a décidé d’engager deux chevaux dans la Pro Élite : Fangarifau et Elice.
Maxime Collard, lauréate de la première étape du Mans (72) au mois de mars et qui avait fait son retour sur le circuit fédéral lors du rendez-vous de Cluny (71) au mois de septembre, sera aussi de la partie avec son fidèle Cupido PB. Elle défendra les couleurs de l’écurie Ekeep – Sport 2000, cinquième au provisoire.
Bernard Bosseaux (écurie Khety Solutions - Stockosyl) avec Rilkadora Z sera également au départ tout comme Camile Dollé (Ecurie Antares Sellier) avec Dartagnan de Hus.
Mathieu Berville, ambassadeur de l’écurie Antares Dressage (sixième au provisoire), présentera quant à lui aux cinq juges Jerry Boy.
Les trois temps forts ce week-end à suivre en live sur Cheval TV