

Après avoir organisé l'étape du Grand National FFE - AC Print de Saut d'obstacles mi-mars, toute l'équipe du Haras de Jardy était de nouveau dans les "startings blocks" pour recevoir ce week-end le 2e rendez-vous de la saison du Dressage et les 1 200 couples engagés dans les épreuves Clubs, As, Amateurs et Pros.
Pas moins de 7 rectangles de Dressage ont été mis en place sur les pistes du Haras dont certaines en Toubin & Clement. La Pro Elite Grand Prix - Esthederm, épreuve phare du week-end et disputée hier après-midi malgré une météo capricieuse, est tombée dans les mains de Barbara Clement-Klinger, ambassadrice de l'écurie Toubin & Clement - Costalfa, avec son Bolero du Coussoul.
Pour cette 2e étape de la saison 2023, pas moins de 23 couples ont pris part à l’épreuve sous les yeux du staff fédéral présent : Jean Morel, Sélectionneur et chef d’équipe Seniors et Laurent Gallice, Directeur de la discipline.
Quatrième de l'étape du Mans (72) début mars, Barbara Clement-Klinger (écurie Toubin & Clement - Costalfa) et Bolero du Coussoul remportent cette étape francilienne avec une moyenne de 67.782 %. Un très beau retour sur le circuit pour ce couple qui avait été écarté des terrains pendant plus d'un an à la suite d'une blessure de Bolero en fin d'année 2021.
La deuxième place est, comme l'an dernier, pour Bernard Bosseaux, cavalier de l'écurie Childeric - Equigold, avec sa jument Rilkadora Z avec une moyenne de 67.087 %.
Dernière à partir de l'épreuve comme au Mans, Alizée Roussel avec Bel Amour s'empare de la 3e place. Deux étapes, deux fois la 3e place donc pour cette écurie Cheval Chic - Hectares et Patrimoine.
Prochaine étape : Barbaste (47) du 19 au 21 mai