

Après plus de quatre mois de pause, c’est sur le site d’Equivallée Haras National de Cluny que les dresseurs sont attendus de demain à dimanche sur les rectangles et par toute l’équipe d’Erwan Boucher pour la 6e et avant dernière étape de la saison 2025. Treize couples sont attendus dans la Pro Elite Grand Prix, prévue samedi à partir de 15h15.
L’écurie La Cense – Selle Expert, en tête du classement provisoire, fera le déplacement jusqu’en Bourgogne – Franche Comté puisqu’elle sera défendue par l’un de ses deux cavalières. C’est Caroline Godin, présente sur les quatre premières étapes (Mâcon Chaintré (71), Le Mans (72), Jardy (92) et Ribeauvillé (68)), sera en charge à nouveau de représenter les deux sponsors avec sa jument de 14 ans, Querida de Hus. Une écurie qui est déjà montée entre autres à deux reprises sur le podium du circuit cette saison : 2e lors du premier acte et gagnante lors de l’étape dans le Haut Rhin.
Les cinq autres écuries présentes à Cluny seront aussi défendues par un seul de leurs représentants.
L’écurie Equigold - Selleria Equipe sera représentée par Livia Gallego, fidèle au circuit avec Calypso de Massa tandis que Lana Portejoie, ambassadrice de l’écurie Signs, se présentera devant les cinq juges désignés pour cette étape avec Last Minute.
Arnaud Serre et Mateo Barsotti feront quant à eux la route depuis le Sud de la France. Arnaud, vainqueur de l’étape de Barbaste (47) en mai dernier, est engagé avec Dollar Dream et aura à cœur de défendre à nouveau les couleurs de sa propre écurie qu’il défend avec sa femme, Anne Sophie et Mathilde Juglaret. Quant à Mateo, c’est la Sellerie Bucéphale qu’il défendra à nouveau avec son hongre Mystery Boy.
Concernant Lena Thouvenin, c’est avec Diamondgio Lth Dressvalue qu’elle prendra part à l’épreuve Pro Elite Grand Prix de samedi pour les couleurs de STX France – B Alezane.
Evelyne Fleck, membre de l’écurie C E d’Haguenau, figure également dans la liste des engagés avec son fidèle Domino de Merlieux.
Une belle après-midi de Dressage en perspective samedi après-midi ! Pour Jean Morel, sélectionneur national et Chef d’équipe Seniors, qui sera sera présent ainsi que Laurent Gallice, CTN en charge du Dressage Seniors : « C’est toujours un plaisir de venir à Cluny pour plusieurs raisons : une équipe toujours très accueillante, un site atypique au cœur de la ville et des pistes qui s’améliorent sans arrêt. C’est la deuxième partie de la saison sportive qui redémarre dans d’excellentes conditions. Je suis ravi du retour du cheval d’Arnaud Serre sur les rectangles après son arrêt. Mateo Barsotti, qui a travaillé depuis les Championnats de France avec son Papa, a hâte de nous montrer les progrès réalisés. Caroline Godin, qui figure aussi dans la liste des engagés, revient à la compétition avec la volonté qui la caractérise . Quant à Lena Thouvenin, lors du dernier stage, elle était très motivée et nous avons hâte de la voir sur le Grand Prix. Et bien sûr, nous regarderons tous les couples engagés afin de détecter les futurs espoirs, chevaux et cavaliers ».
Les deux autres temps fort du week-end seront dimanche :
- La Pro Elite Libre (reprise en musique) / Prix Equivallée - Haras National de Cluny à partir de 13h
- La Pro Elite Grand Prix Spécial / Prix Cluny Mâcon Formations Équestres à partir de 13h45