Après une première étape indoor disputée à Saint-Lô (50) il y a dix jours, le circuit poursuit sa route et s’installe dans le prestigieux cadre du Longines Equita Lyon CHI (69). Un évènement mené de main de maître par Sylvie Robert et toute son équipe de GL Events Equestrian Sport !
Pendant deux journées d’épreuves nationales, les cavaliers et chevaux se retrouveront sur la piste internationale signée Toubin & Clément, partenaire du circuit et de l’événement.
Au programme :
De nombreuses écuries au rendez-vous !
En tête du classement provisoire depuis l’étape de Canteleu (76), l’écurie Antarès – EBM (49 points) ne relâche pas la pression. Ses représentants Mathieu Billot et Jean-Luc Mourier, également engagés dans le CSI2*, seront bien présents à Lyon. Mathieu Billot misera notamment sur Heartlove de Pleville, leader du Challenge des chevaux de 8 ans, et sur Cosacara Z, tandis que Jean-Luc Mourier comptera sur Forever Joy de Tus et Ceylon Island.
Deuxième au provisoire, l’écurie Balissimo – Picardie Obstacles fera l’impasse sur cette étape, tandis que l’écurie Equimeca (3e, 38 points) pourra compter sur Stéphane Dufour avec Express de Hus et Diego de Blondel et François-Xavier Boudant, récent vainqueur des deux Grands Prix des CSI3* Gassin (83), qui montera Omani de Regor et Quercus van den Oude Eik.
Marc Dilasser, concurrent du CSI5-W*, participera également à cette étape pour défendre les couleurs de l’écurie West Cheval – Nohe Agency, actuellement 4e au classement (36 points).
Le public lyonnais assistera à un plateau relevé. Parmi les engagés figurent :
Les écuries Equita by GL Events seront également fortement représentées avec les engagements d’Olivier Perreau, Nicolas Deseuzes, Leona Mermillod Baron et Mégane Moissonnier.
Deux temps forts à suivre l'application et la chaîne Cheval TV, accessible sur Canal +, Orange, Bouygues et Free et/ou sur la chaîne Equita TV.