Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO
13/04/2023
Nicolas Delmotte et Ilex VP
© FFE - PSV

GN FFE - AC Print de CSO à Vichy (03) : La victoire pour l'écurie SRM Les Vans Raynaud !

Nicolas Delmotte et Ilex VP semblent se plaire dans la cité thermale de Vichy ! Déjà 7e en 2021 de cette même épreuve, le couple s'est imposé cette après-midi dans la Pro Elite 1m50 - Prix Région Auvergne - Rhône Alpes dessinée par Xavier Trouilhet et réunissant pas moins de 71 partants ! Le public, installé dans les tribunes du stade équestre de Sichon et réalisées par Gustave Eiffel, a assisté à un beau moment de sport avec un barrage avec 12 couples.

Il aura fallu attendre le 16e couple pour entendre le premier "jingle du sans faute". Un tour sans pénalité signé par le canadien Kyle Timm (écurie Team Grand Veneur II) avec Havana Balia Grand Moustier. Il est de suite imité par Jean-Luc Mourier (écurie Antares - EBM) avec Zina. 10 autres couples viendront les rejoindre dans ce clan "des barragistes" à commencer par Nicolas Delmotte (écurie SRM Les Vans Raynaud), Alexandra Francart (écurie Convergence Immobilier), Marie Pellegrin (écurie Equivallée Haras National de Cluny), Youri Trotereau (écurie FG Equiteam - Equideos) ou encore Julien Gonin (écurie Laiterie de Montaigu) et David Giffon (écurie Agence Régionale). 

Kyle, Jean-Luc et Julien ont quant à eux réussi à qualifier deux de leurs trois chevaux engagés dans l'épreuve ! 

Le triple mis en fin de parcours ainsi que le vertical placé en avant-dernier auront été les plus fautifs de ce parcours.

Avec Havana Balia Grand Moustier,  Kyle Timm, ouvreur de ce barrage, ne peut éviter une faute. Cinq autres couples seront eux aussi pénalisés d'une barre à terre à commencer par Jean-Luc Mourier avec sa première monture Zina. C'est la barre du dernier vertical au couleur d'Esthederm placé en bout de ligne qui tombera.... Reynald Angot, vainqueur de la première étape à Jardy, a tenté de décrocher une deuxième victoire avec cette fois-ci Moneymaker vd Axelhoeve*HDC mais une faute les relègue à la 8e place. Alexandra Francart et Julien Gonin, avec un chronomètre identique de 38.52 secondes, auraient pu l'emporter mais finiront finalement 5e exquao. Marie Pellegrin, de nouveau en selle sur Deuxcatsix d'Eglefin, se classe quant à elle 9e. 

Moins de chance pour Youri Trotereau avec Dollar des G et Julien Gonin avec sa deuxième monture Estrella de la Batia qui fautent à deux reprises au cours de ce barrage. 

Seuls quatre couples ont donc réussi le double sans faute. Nicolas Delmotte avec Ilex VP, avec un chronomètre de 39.50 secondes, l'emporte. Jean-Luc Mourier, dernier à partir dans ce barrage, avec Latina G, termine quant à lui deuxième en franchissant la ligne d'arrivé en 39.97 secondes. La troisième marche du podium est pour David Giffon et Canabis d'Albain, sans faute également en 40.15 secondes. 

Kyle Timm avec Candar Mail finit quant à lui aux pieds du podium. 

Les impressions de Nicolas Delmotte à l'issue de la remise des prix : "Un week-end qui se termine bien à Vichy et je suis très content de l'ensemble de mes chevaux emmenés ici. Très content d'Ilex qui courrait son 2e concours de l'année et qui revient en pleine forme. En fin d'année dernière, nous avons pris la décision avec sa propriétaire de l'opérer du cornage car il avait des petits problèmes respiratoires. Nous avons pris la bonne décision car le cheval est en pleine forme et je vois la différence. Son prochain concours sera le CSI4* de Fontainebleau. Je voulais féliciter également le chef de piste Xavier Trouilhet car tous ses parcours étaient très bien. Vichy est un concours que j'aime beaucoup avec cette piste en sable... Il y aura d'autres étapes du Grand National dans mon programme".

Rendez-vous à présent aux Championnats de France à Fontainebleau (77) du 19 au 23 avril prochains, passage obligatoire pour les écuries. 

Podium GN CSO 2023 Vichy
© FFE - PSV
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025