Axelle Demontreuille Foex et Qualipso d'Arrouaise, champions de France 2023 de monte en amazone
Le championnat de France Amazone 2023 s’est déroulé au haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette (92), le dimanche 18 juin avec un temps magnifique.
Le championnat de France Amazone 2023 s’est déroulé au haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette (92), le dimanche 18 juin avec un temps magnifique.
Le championnat se déroulait en deux manches : une reprise imposée et une reprise libre. Cette année, la catégorie Club a été mise à l’honneur - l’épreuve Amateur ayant été annulée faute de participantes.
Les couples engagés en Club 2 Grand Prix ont montré de belles prestations avec une position parfaite et une technique toujours en progression par rapport aux autres années. Élégance et sourires furent au rendez-vous à chaque épreuve !
La championne de France 2023 est Axelle Demontreuille Foex, du centre équestre de Mériel (95), aux rênes de Qualipso d'Arrouaise avec 65.81%
Deux cavalières du Haras de Jardy ont complété le podium : Christelle Edeline a terminé deuxième sur Romance des Roches (63.25%), suivie de Dominique Fieutelot montant Sisi de la Londe avec 60.40%.
“C’était un beau championnat avec beaucoup de rebondissements.Merci au haras de Jardy pour l’accueil toujours super. Merci à nos juges pour leur gentillesse et leur intérêt pour notre manière de monter. Merci aux coachs, aux parents et bien sûr aux participantes qui se sont investies dans ce championnat. À l’année prochaine !”, exprime Christine Theron Rochette, experte fédérale et présidente de la commission amazone au sein de la commission dressage à la Fédération Française d’Équitation (FFE).