

Le CCI 4*L de Saumur a sonné la reprise internationale pour de nombreux couples tricolores. Une reprise réussie puisque le podium est 100 % français : Astier Nicolas s’impose avec Alertamalib’Or devant Stéphane Landois et Chaman Dumontceau et Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe.
À l’issue du dressage, disputé sur deux jours, Astier Nicolas et Alertamalib’Or, propriété d’Aliette Forien, Pascal Ravery, Nicolas Paul et son cavalier, ont pris les commandes de la compétition avec une reprise notée 26,4 pts (73,65 %). Ils devancent Stéphane Landois et Chaman Dumontceau, propriété de la SCEA Écurie du Cerisier bleu, 26,8 pts (73,25 %) et Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe, 27,1 pts (72,86 %), propriété de Françoise Niclaus et SC Mezard Sports.
Le cross, couru samedi à Verrie et élaboré par Pierre Michelet, a conforté le podium provisoire. Le trio de tête bouclant tous un cross maxi.
Tout allait se jouer dans l’ultime test du saut d’obstacles dimanche. Mais encore une fois, les leaders n’ont pas tremblé. Astier Nicolas l’emporte avec son bai en signant un parcours sans pénalité. Il est imité par Stéphane Landois qui confirme après avoir remporté l’étape de du Grand National de Saumur il y a quelques semaines. Nicolas Touzaint complète le podium auteur d’un sans-faute.
Rendez-vous pour l’équipe de France de concours complet dans une semaine avec le mythique CCI 5* Badminton où 9 couples français prendront le départ, un record ! Puis ce sera Pratoni (ITA) sur le terrain qui accueillera le championnat du monde en septembre prochain.