

Après une petite pause, le temps d’un week-end, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. prend la direction cette semaine de la Bretagne ! Pour la deuxième année consécutive, la Team Equisports du Pays de Montfort sur Meu organise un international avec les labels 2*, 1* et Jeunes Chevaux. A ces trois labels s’ajoute un CSI réservé aux Amateurs. Ces derniers sont donc attendus d’aujourd’hui à dimanche en Ile et Vilaine pour la 8e étape du circuit fédéral.
Et pas de changement par rapport à l’an dernier au niveau du chef de piste, c’est à nouveau Vincent Molard qui a été choisi par l’équipe organisatrice. C’est donc lui qui aura la charge d’imaginer et de construire les parcours des Amateurs mais également des cavaliers engagés dans les trois autres labels.
Pas moins de 85 couples ont décidé d’engager cette étape bretonne ! Pour la plupart des cavaliers, cette étape leur permettra d’obtenir leurs premiers points sur le circuit.
Dans la liste extraite de FFECompet, figure entre autres Anne-Charlotte Mauger qui participait déjà à cette étape l’an passé et qui terminait 4e de la Finale du circuit en octobre dernier. A l’issue des 7 premières étapes, la cavalière normande figure d’ores et déjà dans le Top 30 en occupant la 16e place après sa 5e place lors de l’étape de Cluny (71) mi-mars et en ayant pris part au rendez-vous de Fontainebleau (77) fin avril.
De nombreux cavaliers avaient coché dans leur agenda ce rendez-vous breton à ne pas manquer et avaient déjà gouté à cette ambiance si chaleureuse et familiale l’an dernier. Tom Le Berre qui terminait 2e de ce Grand Prix l’an passé est à nouveau présent. Il en est de même pour Marion Giraud, 3e l’an passé ici-même ou encore Jennifer Blot, Charlotte Callec, Camille Balcon, Julien Homo, Pauline le Guen, Athisse Pino Le Diberder…..
Rendez-vous dimanche pour connaître le vainqueur de ce 8e Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. à 1m25 de la saison 2025.