

Carole Juge-Llewellyn est une écrivain et entrepreneuse française, fondatrice et présidente de la société JOONE.
En 2017, Carole créée JOONE, pionnier de la transparence, qui est aujourd’hui la marque qui accompagne toute la famille en offrant des cosmétiques et produits d’hygiène du quotidien pour plus de 150 0000 familles à travers l’Europe.
Ambassadrice des sociétés à impact, Carole est une entrepreneure respectée, membre du classement French Tech 120 de 2021 et 2022, des 40 Femmes Forbes, des 10 femmes à suivre de SISTA et des personnalités du 100 Choiseul. Elle est également membre du comité d’administration de France Digitale entre 2018 et 2024 et lobby pour plus de régionalisme dans l’économie digitale ainsi que la souveraineté du digital européen.
Personnalité appréciée de la télévision française, elle participe au Grand Debrief de BFM Business depuis 2022 et à La Grande Semaine, le talk-show hebdomadaire de M6 depuis 2024.
Carole est également cavalière et a participé depuis le début de la saison à plusieurs étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A.
Il y a dix jours, elle se classait 6e du rendez-vous de Montfort sur Meu (35). Avant cette étape de Deauville (14), elle occupe la 20e place du classement provisoire.
Rencontre avec cette cavalière au planning bien occupé !
AGT FFE – Vicomte A. : Pouvez-vous nous présenter vos chevaux avec lesquels vous participez au circuit ?
Carole Juge-Llewellyn : « Je participe cette année avec Hortensia du Faubourg, un hongre gris de huit ans qui a été formée par Chloé Fourile. Il a fait une très belle saison de sept ans et je l’ai acheté deux mois après la finale à Fontainebleau (77). Nous avons passé tout l’hiver à bien le préparer avec ma coach Bénédicte Kolnik. C’est un grand cheval très fort, très sensible, un vrai guerrier à la piste, avec une immense volonté de bien faire. C’est un plaisir de le monter au quotidien et on commence à s’entendre vraiment bien ».
AGT FFE – Vicomte A. : Vous avez participé à plusieurs étapes cette saison, l'AGT FFE - Vicomte A. est un objectif cette saison ?
C. J-L : « L’objectif est de se qualifier pour la finale du 31 octobre à Equita. On a donc repensé tout le planning de concours pour pouvoir se donner l’opportunité de se qualifier dans de bonnes circonstances. Pour l’instant je suis 20e au provisoire, il y a encore pas mal d’étapes et donc pas mal de travail pour s’assurer une qualification. C’est hyper grisant d’avoir un objectif de saison comme ça et ça permet de vraiment se donner à fond ».
AGT FFE – Vicomte A. : Pouvez-vous revenir sur votre classement dans le Top 8 de Montfort sur Meu ? Connaissiez- vous ce concours breton et pouvez-vous revenir sur votre week-end à Montfort ?
C. J-L : « Je ne connaissais pas du tout ce concours que j’ai trouvé extrêmement sympathique. Les gens étaient vraiment très sympas. L’ambiance était excellente. Les chevaux étaient très bien installés. Ma sœur habite à Rennes (35) juste à côté donc j’étais contente de pouvoir repasser aussi du temps avec elle. J’étais vraiment très contente de finir dans le top huit de dimanche. J’avais fait un parcours le premier jour qui était vraiment très moyen car j’avais un problème avec ma martingale qui m’empêchait de tourner donc j’étais assez frustrée, et le deuxième jour, j’ai fait un parcours clairement meilleur, mais j’ai manqué de précision sur la bord du double, ce qui m’a fait faire une faute. J’étais vraiment très heureuse de pouvoir aller au barrage dimanche car c’était notre tout premier barrage avec Hortensia en Grand Prix 125 et j’étais vraiment ravie de pouvoir jouer le jeu lors du barrage, j’ai pris beaucoup de plaisir ».
AGT FFE – Vicomte A. : Vicomte A. est à présent le partenaire titre, une marque que vous connaissez ou que vous avez envie de découvrir ?
C. J-L : « Je connais très bien la marque depuis son lancement car un de ses fondateurs Arthur était une connaissance d’Auvergne. C’est une marque qui je trouve se prête très bien à notre sport l’élégance, le sport et la technicité. Je trouve que c’est une très belle collaboration pour cette compétition ».
AGT FFE – Vicomte A. : Quelle sera la suite de votre saison dans les prochaines semaines ?
C. J-L : « Nous allons continuer d’enchaîner les épreuves avec Deauville (14) début juin, Fontainebleau (77) fin juin, puis Vichy (03) début juillet. Nous faisons une petite pause milieu du mois de juin pour faire le global champions Tour de Saint-Tropez (83), puis de Paris (75). Si nous sommes qualifiés pour les championnats de France amateur, nous nous y rendrons, et ensuite nous ferons la dernière étape en septembre avant de partir à Rome (ITA), pour la dernière étape du Global Champions Tour ».