Vierzon (18), 4ème étape du Grand National FFE de Dressage
Droits FFE DR
Comme l’an dernier, c’est dans les installations du Centre Equestre de la Picardière chez la Famille Cambourieu que se disputera la 4ème étape du circuit du Grand National FFE de Dressage. Double enjeu le week-end prochain car ce concours servira également de support du Master Pro, championnat de France de la discipline.
La 4e étape du Grand National FFE se disputera également sur la Pro Elite Grand Prix qui se déroulera sur la carrière Pro Sol ocre de 1 200 m² faite spécialement sur dalles par Toubin & Clement, partenaire du circuit.
6 des 8 premières Ecuries du classement provisoire seront bien présentes à Vierzon pour conforter leur place ou gagner queques places. Marine Subileau et Nicole Favereau, en tête du classement depuis la dernière étape de Rosières aux Salines (54), seront de la partie toutes les deux. Marine Subileau sellera Talitie-JO/JEM avec qui elle s’est illustrée en Lorraine il y a quelques semaines et Osado 04. Nicole Favereau se présentera devant les juges avec Ginsengue – JO/JEM. Perrine Carlier sera quant à elle toute seule pour défendre les couleurs de l’Ecurie Kusmi Tea – Meyer Selles, 2ème au provisoire alors que les 4 autres Ecuries du Top 8 seront avec leurs cavaliers à commencer par Guillaume et Philippe Limousin, ambassadeurs de l’Ecurie Kineton Sellier, 3ème au provisoire. Marie-Emilie Bretenoux et Pierre Volla pour l’Ecurie Sellerie Kineton – Lamantia Couture (6ème), remportaient l’an dernier cette étape. Le duo sera de nouveau là pour tenter de s’imposer une nouvelle fois avec leurs montures respectives : Quartz of Jazz – JO/JEM et Badinda Altena – JO/JEM Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle, représentant de l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF, feront eux aussi le déplacement jusqu’à Vierzon pour engranger de nouveaux points et réitérer leurs performances en début d’année. Pour rappel, l’amazone de Saumur, remportait la 1ère étape de la saison au Mans (72) avec Liaison ENE*HN. Puis quelques semaines après, c’est Fabien Godelle qui permettait à son Ecurie de monter sur la 3ème marche du podium en Ile de France, à Jardy Marnes la Coquette (92).
Corentin Pottier et Camille Cheret Judet terminaient l’an dernier respectivement médaille d’Or et de Bronze dans le Championnat de France Pro 1. Cette année, ils ont décidés de courir le Grand National et représentent à chacune de leurs sorties les couleurs de l’Ecurie Aulion Sellier, 8ème au provisoire.
Deux autres Ecuries seront également à Vierzon :
L’Ecurie Childeric – Hippothicaire avec Thierry Marais/Courage Korsvaenget
L’Ecurie AK Collection – Quixote France par Maxime Collard/Wamorkus
A noter la participation également de Stéphanie Brieussel et Amorak – JO/JEM dans le Championnat Pro Elite ou encore d’Alexandre Ayache avec Axel-JO/JEM, nouvel entrant dans le Groupe JO/JEM de la FFE. Qui succèdera à Karen Tebar, absente cette année des Championnats Pro Elite ? Réponse en fin de semaine.