Victoire française à Abu Dhabi
Droits FFE DR
Adeline Hécart associée à Pasha du Gué, remporte le Grand Prix du CSI4* d’Abu Dhabi.
Ils étaient 5 cavaliers français à participer au CSI4* d’Abu Dhabi du 11 au 14 janvier. La compétition s’est achevée aujourd’hui avec le Grand Prix et la superbe victoire d’Adeline Hécart et Pasha du Gué, propriété de l’E.U.R.L. Top Stallions Company et PHD Participation Philippe Dian.
50 cavaliers étaient au départ de l’épreuve phare de ces quatre jours de compétition disputée en deux manches. Treize couples sans pénalité dont deux tricolores se sont qualifiés pour la seconde manche. Premier à se ré-élancer, Frédéric David associé à Equador Van’t Roosakker, fait tomber une barre et obtient la 7ème place du classement. Heureusement la France conservait une chance de victoire. Adeline Hécart, après avoir disputé un barrage sans pénalité dans un temps de 52,60sc remporte la victoire !
A noter également, la victoire jeudi, de Frédéric David et Baloussini, propriété de Sheikha Alyazia Bint, seul barragiste sans faute, dans l’épreuve qualificative du Grand Prix. Clément Boulanger associé à Lenna Z a quand à lui remporté une épreuve de vitesse le premier jour de la compétition.
Retrouver tous les résultats détaillés ici