VINCENT HAENNEL REMPORTE LE CVI 3* DE MOORSELE (BEL)
Droits FFE DR
Les voltigeurs français étaient à Moorsele en Belgique pour un CVI 3* du 26 au 28 mai. Les Tricolores s’offrent le doublé chez les hommes avec la victoire de Vincent Haennel et la deuxième place de Clément Taillez.
Comme lors du CVI 3* de Saumur en avril dernier, le vice-champion du monde, Vincent Haennel s’impose chez les Seniors avec Quartz d’Olbiche, longé par Fabrice Holzberger Cottin. Le Français termine 2e des imposés avec 7,643 points avant de remporter l’épreuve libre avec une belle note de 8,419 points.
Son compatriote, Clément Taillez avec Dyronn, longé par Cédric Cottin Holzberger, effectue un programme imposé à 7,604 points qui lui permet de terminer à la 3e place. Les notes grimpent dans le libre avec un programme noté à 8,368 points lui faisant grapiller une place.
Toujours chez les Seniors mais du côté des femmes, Manon Noel avec Kirch de la Love, longé par Kevine Moneuse, est la meilleure Française. Sixième après les imposés avec 7,312 points, elle remonte d’une place avec un programme libre noté à 8,091 points.
A noter également, la victoire de Dorian Terrier dans le CVI 2* Juniors. Associé à Tango de Beauvoir, longé par Marina Dupon Joosten, Dorian obtient 7,016 points dans la première épreuve puis 7,518 points dans la deuxième.
Une belle moisson pour les protégés de Davy Delaire, sélectionneur national de l’équipe de France de voltige.