Support de la 2ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR, le CCI 3* de Saumur est remporté par le cavalier tricolore Mathieu LEMOINE, associé à BART L-JO/JEM , propriété de Jérôme Pechenard et Pierre Defrance. Le cavalier du Centre Val de Loire devance son compatriote Astier NICOLAS, lui aussi en selle sur un cheval du Groupe JO/JEM : PIAF DE B'NEVILLE-JO/JEM , propriété de BEN ET PARTNER. Sur la troisième marche du podium du CCI 3*, on retrouve le Britannique Oliver Townend.
Ces deux très belles performances tricolores sont complétées par la 7ème place de Nicolas TOUZAINT et RADIJAGUE, propriété de Valérie CORMIER et Maxime ROUILLER.
Lors des étapes du circuit FFE Eventing Tour, la FFE encourage la performance des cavaliers français dans une perspective de préparation des grandes échéances. Des primes fédérales sont versées aux 3 cavaliers les mieux classés sous condition de réalisation du contrat technique suivant : Note minimum de 64 % en dressage / sans-faute aux obstacles de cross avec un maximum de 30 secondes de temps dépassé / 8 points maximum en Saut d’obstacles. Les trois cavaliers à être récompensés sur l’étape Saumuroise sont Mathieu Lemoine, Astier Nicolas et Nicolas Touzaint.
PRIX DES PROPRIÉTAIRES
Le prix du propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix du concours est décerné à Jérôme Pechenard et Pierre Defrance pour la victoire de Bart L-JO/JEM dans le CCI 3*.
PRIX DU MEILLEUR CROSS
La FFE a spécialement récompensé Astier Nicolas qui réalise le meilleur cross des cavaliers français bouclé en 10’16 et sans pénalités aux obstacles.