Les français sont venus nombreux pour participer au traditionnel rendez vous international d’Endurance des Yvelines. A l’issu du CEI3* organisé par « Raid Yvelines » au Haras de Bory, 5 cavaliers français ont été présélectionnés pour l’équipe de France.
L’épreuve reine de 160km est remportée par Julien GOACHET sur Poly de Coat, propriété de Jean Pierre le Hegarat avec un temps de 8h et 24 minutes.
Julien GOACHET rejoint la tête de la course sur la 5ème boucle et termine sur la plus haute marche du podium avec POLY DE COAT propriété de Jean Pierre Le Hegarat, grâce à une vitesse moyenne de 19km/h. Moins d’1 minute derrière lui, Grégoire Tilquin associé à NAFA DE BOZOULS propriété de la SARL Mezagri franchi la ligne d’arrivée. Jean Philippe Frances sur TARZIBUS propriété de son cavalier, en tête de la course sur les 5 premières boucles, monte sur la 3ème marche du podium.
Alain Soucasse, coordonateur de la Discipline :
« Malgré des conditions climatiques peu favorables et un terrain contraignant, le rythme de la course était élevé, puisque le vainqueur a réalisé les 160km en 8h24min et 59scd. Les deux premiers finalistesJulien GoachetetGrégoire Tilquinont terminé la course au sprint. Au regard de la météo nous avons assisté à de belles performances, le sélectionneur Bénédicte Edmon Bon a d’ailleurs présélectionné 5 cavaliers français pour les stages de sélections aux Championnats d’Europe qui se tiendront à Samorin (SVK) le 12 septembre prochain. »