Thomas Carlile et Upsilon-JO/JEM 2ème à Gatcombe Park
Droits FFE DR
Pendant que se tenait l’épreuve de dressage du concours complet des Jeux Olympiques de Rio, avait lieu au même moment au Royaume Unis, la 4ème étape du circuit Event Rider Masters de Gatcombe Park.
Deux couples tricolores avaient fait le déplacement pour l’occasion : Maxime Livio associé à Pica D'Or, propriété de la S.c. Soixante Seize et Compagnie et de la SCEA Ecurie Livio, et Thomas Carlile avec Upsilon-JO/JEM, propriété des SARL Carlile Complet Eventing et SCEA de Beliard Si cette étape n’a pas souri à Maxime Livio qui occupait jusqu’alors la 19ème place du circuit, Thomas Carlile réalise en revanche une très belle compétition avec son jeune étalon de 8 ans. Le couple se classe deuxième de l’étape.
Auteur d’une reprise notée 44,20 pts, l’Angevin s’est positionné aux avants postes dès l’épreuve de dressage. Avec deux points concédés au Saut d’obstacles Thomas Carlile réalise une très belle remontée. Sur cette épreuve particulièrement sélective seulement trois couples ont réussi à boucler sur un score vierge.
Antépénultième à s’élancer sur l’épreuve de cross qui clôturait la compétition, Thomas Carlile et Upsilon-JO/JEM terminent leur parcour sans incident aux obstacles et 9,6 Pts de pénalités de temps. Ils concluent donc la compétition à la seconde place avec un total de 55,80 Pts. L’épreuve est remportée par Oliver Townend et c’est Elizabeth Power qui complète le podium.
Classement de l’épreuve : http://eventridermasters.tv/2016/gatcombe-park/results
Classement du circuit : http://eventridermasters.tv/rankings